Visa ED et travail en Thaïlande.

Bonjour à tous,

Je vais partir un an en Thaïlande début Novembre, vivre avec ma copine et découvrir aussi du pays.

J'ai vu qu'il était très difficile de trouver un travail depuis la France, au vu de mes qualifications (Chef d'Equipe Nettoyage et Titre Pro Vendeur multimédia et téléphonie). Je parles anglais mais j'ai de très petites notions de Thaï :/

J'hésite encore mais je pense que je vais trouver une école pour apprendre le Thaï, et avoir le Visa ED.

Je voudrais savoir si je pourrais quand même trouver du travail  sur place avec ce Visa, et si oui combien je peux espérer gagner. (J'ai de l'argent de coté mais bon, tant qu'à faire si j'ai un emploi là-bas j'aurais plus de possibilité derrière ^^) ! :D

Merci d'avance pour vos réponses, car là je suis un peu dans le flou! :|:)

Le visa ED interdit tout travail...

Bonsoir ,
si j ose me permettre de répondre a ce jeune volontaire
je suis un vieux routard dans les affaires ,et qui pense m installer en thailande .
la différence je suis retraité ,67 ans vivant seul ,une expérience n est jamais négative ,mais évitons de perdre des années ?
  sert toi de ce blog ,j ai remarqué beaucoup de bon monde ,un en particulier ,mon cher JEAN lUC que je salue au passage ,et il y en a bien d autres
tu as certaines questions a te poser avant de partir ?
Une en particulier si tu veux grandir dans ta vie professionnelle ?
Et l autre ta vie personnelle ,car lié les deux a la fois me parait difficile ,surtout tu vas rentrer dans une fourmilière de femmes
,il y a 25 ans j ai fait un passage éclair dans la thailande ;15 jrs
je veux y revenir pour trouver peut etre la derniere touche de ma vie ,un amour ,mais je reve pas ,j ai les pieds sur terre ,mais parfois il peut arriver un dérapage de l homme ,je ne suis pas parfait
bon courage et tous mes voeux de réussite
Pierre Yves

Le visa ED comme dit plus haut interdit effectivement de travailler mais ne t'empêche pas de chercher du boulot et si tu en trouve c'est la procédure légale qui doit être suivie work permit et ton visa ED changé en  Visa Non-Immigrant B . bonne chance dans ta recherche

Merci Silom et PierreChiangMai, je suivrai donc la procédure légale ! Mais est ce difficile de trouver une fois sur place? Quels postes puis je trouver ?
Mes études se terminent en septembre (fin d'apprentissage)et je vais toucher le chômage, est ce que je le percevrais toujours en Thaïlande ? :D

Pierre Yves, merci pour votre mise en garde, c'est sur que lier le pro et le perso est difficile, même en France.
Au pire je privilégierai le professionnel puisqu'on a rien sans argent et dans tout les cas mon expérience me permettra de perfectionner mon anglais, et de maîtriser les bases en Thaï. Bonne chance à vous dans votre ultime recherche et tout mes meilleurs vœux !;)

Comme Silom le mentionne, rien ne vous empêche de changer de visa si par chance vous trouver du travail et ainsi d'obtenir un work permit avec le visa non-immigrant b.

Vous ne pouvez pas percevoir le chômage à l'extérieur de la France au delà de 30 jours par an(officiellement), il me semble à moins que la loi a changé depuis.

Pour trouver du travail, les avis peuvent être différents, mais il faut savoir que ce n'est pas facile, sans vouloir vous décourager.

Bonne chance dans vos projets,

Cordialement Guillaume

Merci Guillaume,

C'est pour cela que je passe par l'école pour apprendre le Thaï, je pense que j'aurai plus de chance de trouver un emploi par la suite en maîtrisant la langue ^^

Je me doutais bien qu'officiellement c'est naturellement peu probable! Je m'organiserai donc en conséquence; je connais pas mal de personnes qui officieusement le touchent, et font des aller-retour organisés.

Cyril38 a écrit:

Merci Guillaume,

C'est pour cela que je passe par l'école pour apprendre le Thaï, je pense que j'aurai plus de chance de trouver un emploi par la suite en maîtrisant la langue ^^

Je me doutais bien qu'officiellement c'est naturellement peu probable! Je m'organiserai donc en conséquence; je connais pas mal de personnes qui officieusement le touchent, et font des aller-retour organisés.



Voyons, pendant que nous travaillons plus pour gagner moins, il y a des petits malins qui se payent de LONGUES vacances et des études à nos frais.
Et tu es fier de l'étaler sur le forum.
Je trouve ça scandaleux, même si je sais que beaucoup le pratiquent.

Bonjour Lesud

Je rechercherais sur Pattaya ou Phuket, oui ce serait pour des vacances, sûrement... :/

Pour payer l'école, à BANGKOK et y vivre (donc quitter une ville pour une autre ville) :P j'économise, parce que oui comme tu dis, on travaille plus pour gagner moins, surtout en apprentissage.

Et m'organiser en conséquence signifie justement non!, je ne ferais pas comme ceux qui pillent les caisses de l'état, complice au passage. Désolé si je me suis mal exprimé, c'était mon coup de gueule d'hier soir, une dénonciation quoi. ;)

Bref je vais la bas pour trouver au final (oui c'est mon but, et je déteste rester sans travail!) un emploi dans la vente multimédia parce que le marché va très mal en France, et pour une seconde raison qui m'est propre.

Bonne soirée et désolé, la prochaine fois je serais plus précis dans mes phrases! ;)

Cyril38 a écrit:

Bonjour Lesud
un emploi dans la vente multimédia parce que le marché va très mal en France, et pour une seconde raison qui m'est propre.


Le métier de vendeur en boutique est un métier interdit aux étrangers désolé de briser tes rêves

Scandaleux????Les ''longues vacances''ici ont un prix,de meme que les ecoles de langue et si tu travailles tu es taxe a 40%!!!!!!Je ne vois pas ou est le scandale.
Il est aise de critiquer mais qd tu choisi de t'expatrier,tu sors tout de ta poche et il faut avoir le courage de partir.Les frais medicaux,l'ecole et tt le toutim sont a ta charge,il n'existe pas de secu....alors oui Depardieu a bien de partir,moi je l'ai fait avant sans regret.
Mais pas de probleme,il en faut des gens qui ont des coups de gueule,ca fait parfois avancer les choses.Cela dit officieusement apres les combines existent toujours...;)heureusement;)
Bon courage Cyril ds tes recherches et tu as raison d'economiser avant de te lancer.....il y a moins de desillusions ensuite;)

Visa ED...PAS DE TAF..;)et certaines contraintes administratives...rv tt les 3 mois a l'immigration et une vingtaine d'euros a chaque fois plus le prix de l'ecole...800 EU environ.My Thai Langage,cest bien....ensuite si tu veux sortir de Thailande pr qques raisons que ce soit tu dois demander l'autorisation avant pour pouvoir re-entrer en Thai sans que ca ne penalise ton visa ED.
Lairie a raison,les Pharangs(etrangers)qui viennent avec leurs epouses ici c;est dangereux.....,mais il existe des exceptions;)le couple doit etre solide. quand meme.....les thais disent que cest comme venir a Munich avec sa biere,hahaha.....

Oui miss hippie, tout est calculé à l'Euro près, taxes, éventuels soins, école, condo, nourriture, billets de retour...
On est vraiment motivé, quitte a se serrer un peu la ceinture au départ, puis décoller professionnellement ensuite. Enfin, advienne qui comprendra ;-) ! Merci miss hippie!

Justement Cyril, j'ai bien lu et relu tes posts sans les survoler (l'habitude du travail très particulier que j'exerce) et j'ai bien relevé que tu t'excusais de t'être mal exprimé.
Pour moi, c'était clos.
[Modéré]
Je ne reviendrai pas sur ce sujet, mais sache, qu'actuellement, on fait le tri par le vide dans les services d'immigration et beaucoup de farangs qui pensaient passer outre les lois thaies, se retrouvent déjà à la une des journaux, photo à l'appui, ensuite une forte amende et après retour dans leur pays. Tout ça en une semaine.
La Thailande n'est pas la France.

Cordialement.

Je l'ai vu cest pour cela que je te conseille de ne pas venir les poches vides,cest la regle number one!!Vous etes courageux et motives...cest toujours bien d;avoir un objectif,quand le couple y est associe cest encore mieux....apres travailer 24/24ensembles ds un pays etranger quel quil soit,cela peut etre source de conflit exacerbes....c'etait aussi juste de l'ironie qd je parlais de Munich;)))[Modéré]

Bonjour,

Pour info plusieurs posts hors sujet ont été déplacés.
Je vous invite à recentrer la discussion et éviter les attaques personnelles.

Merci
Armand
Expat.com Team