Renseignements pour m'installer au Portugal, du côté de Porto

bonjour, beaucoup de personnes partent ailleurs que la france surtout lorsque la retraite est là depuis quelques temps déjà j aimerais avoir des renseignements pour m'installer au Portugal, du côté de Porto plus préçisément et de pouvoir trouver une maison en location voir une petite maison à retaper à l'achat
ma premiére question ,
impots locaux
taxe fonciére
impots sur mes retraites hors de France merci de votre aide

éventuellement mon adresse mail et téléphone

[email protected]

0676589314.

je partirais je pense courant Octobre en camping-car.
merci des informations que vous pourrez me donner

Bonjour guita,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été créée de votre post pour plus de vue sur le forum Porto.

Afin d'en savoir d'avantage je vous invite à parcourir le forum Porto, ou vous trouverez certainement des réponses à vos questions. :)

Cordialement,

David.

Bonjour,
J'étais comme vous il y a trois ans. Je vis à Porto et suis très content.
J'ai dabord été 3 fois dans un hôtel Mercure au centre historique du haut de la ville. Puis j'ai loué un studio (on appèle cela un T0 à Porto) pour mieux vérifier que cela nous plairait à ma femme et moi.
Posez-moi des questions j'y répondrai du mieux que je pourrai sur tous les aspects pratiques de la ve chez les portugais.

Bonne soirée
Jean-Pierre

Bonjour Jean Pierre
Nous sommes un couple qui souhaitons s'installer au Portugal, nous sommes actuellement en Nouvelle Calédonie et rentrons en France en septembre;
Nous souhaiterions avoir des renseignements sur le coût de la vie vers Porto sachant que nous n'avons que 1500 € de revenus. Quels sont les prix des loyers, de l'eau, de l'électricité, de la téléphonie fixe et mobile, d'internet et des frais médicaux.
Avons nous assez de revenus ?
Merci de bien vouloir nous répondre
Cordialement
Patricia et Guiseppe