Création d'un restaurant

Bonjour,
toujours à la recherche d'information,si nous partons nous installer en Polynésie,nous aimerions reprendre un restaurant.
Donc deux questions : la gestion (charges...) est-elle la même qu'en métropole? j'ai trouver 2/3 réponses mais c'est pas clair
et surtout les polynésiens comme j'ai vu sur certain post qu'il y avait certaine forme de raciste,ne nous verraient-ils pas d'un mauvais œil ? et serait-ils clients? (en adaptant notre cuisine aux saveurs locales)
merki

Bonjour,

Je ne vois pas de quel racisme vous parlez.
Etes-vous déjà venu en Polynésie ?

La fiscalité est différente ici.

Quelles sont exactement vos questions ?

A bientôt,
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Bonjour,
pour le racisme j'ai vu ça sur des forums ,et déjà que dans certaine région en métropole on a du mal si on est pas natif de la région...
Je ne suis malheureusement pas encore venue en Polynésie ,mais mon projet avance...pour un changement de vie totale .Et surement une visite avant de venir nous installer.
Pour l'emploi les charges patronales sont elles les mêmes qu'en métropole (CAD l'équivalent du salaire)
La TVA dans la restauration est de combien? et sur l'alcool?
j'ai vu qu'on pouvait être en SA ou "patenté" quelle différence? quel est le pourcentage d'impôt en "patente"
Quand on est en nom propre qu'elle est le mode de sécurité sociale (en metro. on paye des charges auprès du RSI).
si j'ai bien lu les système d'embauche est le même que sur le continent, CDI ;CDD
voilà
à très vite