Logement proche de l'UFPR

Bonjour à tous !!

Je pars faire un échange à l'UFPR pour un semestre. J'arrive le 18 Août et je serais là-bas jusqu'en Janvier 2014. Je cherche un endroit ou loger pendant la durée du séjour. Une chambre individuelle ou un appart ou une maison à séparé (je connais d'autres étudiants français de mon école qui partent eux aussi et seraient intéressé pour une colocation).

J'ai laissé des annonces sur les sites easy quarto, olx et également sur les groupes facebook "dividir moradia/ Curitiba" mais avec peu de succès.
J'étudierai au centre polytechnique (à côté du jardin des amériques ). Je cherche un logement dans le centre permettant un accès facile à l'université ( proche d'un arrêt de l'intercampi) ou dans un coin sûr proche du jardin des amériques. 

Merci d'avances pour vos suggestions :)

Bonjour et bienvenue sur le forum Myhibiscus97 !

Peut-être devriez-vous cette fois poster une annonce dans la section Immobilier à Curitiba.
Cela pourrait aider.

Cordialement
Armand

Ola,

Le plus simple serait que tu loues un appartement quelques jours en temporada, puis que tu recherches un logement en colocation ou une kitinetes sur place, via les classificados des journaux sur ou en se baladant dans les quartiers universitaires.

Tu peux déjà aller faire un tour sur aluguetemporada.

Atenciosamente,

Alexandre Araújo Mertz

Bonjour,
j'habite à jardims das americas. C'est un quartier très sympa, tranquille et résidentiel mais quand on est en famille. Je te conseille plutôt d'aller dans le centre, pour sortir et s'amuser. Il existe une association à Curitiba qui s'appelle Curitiba accueil et qui a aidé certains étudiants à s'intégrer. Pour les premiers jours, je sais aussi qu'il existe du coachsurfing sur Curitiba, des copains ont essayé et cela s'est très bien passé.
Bienvenue à Curitiba.

En tant que couch-hospedor je puis assurer que CouchSurfing fonctionne très bien à Curitiba!

Merci pour vos conseils. J'ai finalement opté pour un appartement dans le centre. Merci du tuyau Spardo, je vais me renseigner sur cette association. Je connaissais seulement REI Curitiba!
jacqdbr c'est trop tard pour moi mais je vais en faire part à mes amis !!