Compte rendu

Voila, après presque un an depuis le début du processus je suis allé à l'Ambassade US à Paris ce mercredi 10 juillet. Je vous fait un petit topo car chaque histoire est plus ou moins différente.

J'ai rencontré ma fiancée en Espagne en octobre 2011, 3 mois plus tard nous commençâmes une relation amoureuse qui ne cessa pas malgré le fait que nous savions que 6 mois plus tard chacun de nous devra retourner dans son pays d'origine. Nous travaillions dans 2 établissements scolaires différents de la même ville. Nous avons donc demandé à ce que nos postes soient renouvelés pour l'année scolaire suivante afin de pouvoir être ensemble après l'été. Son poste fut renouvelé, le mien pas. Entre temps elle trouva un emploi (à la base juste pour l'été) qui était bien payé et avec des avantages. Elle décida donc de le garder et de ne pas retourner en Espagne. Nous discutâmes également à propos de la direction à suivre pour notre vie de couple et en arrivâmes à la conclusion que nous souhaitions réellement vivre ensemble donc nous marier.
nous rassemblâmes les documents nécessaires, les preuves, etc.
Quelques mois après, en septembre 2012, je lui rendis visite dans le Nebraska (où elle vit toujours à l'heure qu'il est). je revins en France en décembre et nous espérions recevoir le NOA 2 entre janvier et mars. Le bureau de l'USCIS de Californie se semblant pas travailler ma fiancée vint en France pour une dizaine de jours. (début mars) Les jours passent, rien. puis mi avril : RFE! Ce fut un coup dur pour le moral. donc, étant donné que cela repousse tout de quelques semaines je partis pour 3 semaines dans le Nebraska. Durant mon séjour, nous envoyâmes les documents demandés, beaucoup de stress, puis avons reçu NOA 2, et NVC envoie tout a Paris.
Je reçois le Pack 3 début juin, puis la date de l'entretien autour du 20 juin. Rendez vous le 10. Je prends rendez vous chez le medecin.
Le 9/07/2013 à 9:30 : visite médicale, prise de sang (dans la meme rue) radiographie (4 rue plus loin). 15:30 : résultats + enveloppe scellée pour l'ambassade.
Le 10/07/2013 à 13:00 : Ambassade. Sueur. (chaleur + stress ça fait suer des litres) je prends un numéro, une dame me râle dessus en portugais, une jeune fille qui venait pour sa carte verte m'explique que ça fait 5/10 minutes qu'ils attendent, ils ne savent pas si on peut se servir soi même ou s'il faut attendre la personne. j'attends un peu, je vais m'asseoir, je vois que la personne attendue est revenue, je lui demande, vous avez bien fait monsieur, trop fier. Je retourne m'asseoir, il y a une douzaine de personne. Petit à petit cela se remplit. On nous appelle une première fois à un guichet, on me demande convoc+ticket+passeport. La dame, très gentille, souriante coche pour signaler que je suis là. On vous appellera par ce numéro. je retourne m'asseoir. Numero A 102 : guichet 4. (le meme guichet qu'auparavant, la meme dame : Je vais vous prendre tout vos documents ( DS 156, DS 156 K, DS 157, photos, casier judiciaire, JAPD, acte de naissance, Affidavit of support, enveloppe, ...) et me demande si l'adresse est toujours la meme. Oui madame. prise des empreintes digitales. Me remercie d'avoir tout les documents bien organisés. Puis elle m'explique ce qui se passe après : 90 jours pour vous marier, puis ne devez pas sortir des US sans autorisation spéciale, dans un instant l'officier consulaire va vous appeler.
Je me rassoit ( à force je suis devenu rassi). L'officier consulaire m'appelle. Une jeune femme me parle en français avec un bel accent étatsunien. levez la main droite et jurez vous de dire la vérité rien que la vérité jusqu'à ce que la mort vous sépare ? Oui, je le veux. les questions donc :
-Comment vous êtes vous connus?
-que faisiez vous en Espagne?
-Que fait votre fiancée en ce moment?

Elle regarde 4/5 photos (celles envoyés au début ET celle envoyées avec le RFE)
Elle lit ce que ma fiancée a écrit avec l'I 129 F sur notre rencontre puis : "Félicitations. l'entretien s'est bien passé. Vous recevrez votre visa d'ici 7 à 10 jours. En attendant n'achetez pas votre billet d'avion."

C'est tout ???

WOUHOUUUUUUUUUUUU

Sorry, c'est très long.

congratulations!!
et welcome to the US (soon)!

Hello,

Sorry, c'est très long.


à non, surtout ne soit pas désolé :)

Les longs témoignages, on aime ça sur Expat.com !

Félicitations !

wooowwww félicitations !!!

tu as très bien écrit ton récit !! quelle persévérance !!

bonne continuation à vous deux !!;)

Félicitations!! Prends tes billets, ou plutôt, ton aller simple!!!

Tres bien raconte! Congratulations!

Félicitation ! ;-)

Et voila. Une page de ma vie se tourne officiellement aujourd'hui. Je viens de recevoir mon passeport avec le visa et le dossier pour l officie d immigration.
Qu'est ce que j ai envie de l ouvrir !! Heureusement, je ne devrais pas controler longtemps, depart prevu pour le 29 juillet.