Cherche conseils pour m'établir à Essaouira

Bonjour,
Je suis française, et je pense depuis longtemps à m'établir à Essaouira que je trouve pleine de charme. Je serai preneuse de contacts avec des compatriotes établis dans cette ville, et de conseils afin de bien préparer mon installation.
Merci d'avance.

bonjour,ESSAOUIRA est un choix de sagesse,ce n'est pas une ville BLING BLING,j'ai travaillé 2 fois a ESSAOUIRA en 92 et en 2002,cette ville est charmante,envoutante et calme a vivre,j'ai travaillé une bonne quinzaine d'années au MAROC ,dans toutes les grandes villes,aucune ne m'a charmée comme ESSAOUIRA ,nous recherchons une maison ,nous y serons a partir de fin déc.pour 2 mois environ CORDIALEMENT et au plaisir de vous lire.

belle ville, tout petite, calme et les  gens sont sympas ;)

bonne installation

Personnellement trop venteux Essaouira ,ça cuit l'été et ça glace l'hiver avec le vent du large...Chacun ses goûts pour s'y installer...Je suis arrivée a Marrakech et je suis a Agadir ...Les Berbères un peu moins causant que les Marrachis...
Bonne installation...moi je suis une ancienne!

bonjour,affaire de gout,on cuit l'été et on se glace l'hiver,vous devez confondre avec MARRAKECH? justement le charme d'ESSAOUIRA est que la temperature est pratiquement identique l'été comme l'hiver,En janvier et février dernier,le thermomètre oscillait entre 20 et23,a peu près comme agadir d'ailleurs,conçernant le vent,c'est vrai,il y a du vent ce sont les alizés,maics c'est l'atlantique ce qu'il n'y a pas c'est 3 saisons dans une journée comme a AGADIR......Mais le charme du MAROC est justement dans la diversité des gens et des climats .CORDIALEMENT un ançien(egalement) du MAROC !!!!!

Merci de vos commentaires. Je pense également que le climat est plutôt agréable. Et sur le plan relationnel avec les habitants, l'intégration est elle facile ? Et d'autre part, la communauté française établie sur place est elle solidaire ?
Comme je suis seule, j'ai un peu peur d'être perdue à mon arrivée.

rebonjour,nous serons mon épouse et moi a ESSAOUIRA de fin déc a fin février,donc près de 2 mois pour acheter quelque chose,j'ai travaillé au MAROC une bonne quinzaine d'années dont 2 fois a ESSAOUIRA,je connais un peu de monde mais pas forcément des FRANCAIS,je ne recherche pas absolument leur compagnie,j'ai eu quelques expériences avec des compatriotes .............et donc je suis assez réservé......mais comme tout,il ne faut pas généraliser mais beaucoup sont quand mème profiteurs il est vrai qu'a ESSAOUIRA leur profil est un peu plus marginal dans le bon sens du terme !!!!!!!!,dites moi ce que vous voulez savoir ,connaissez vous ESSAOUIRA ???  souhaitez vous vivre a "plein temps" la bas,avez vous un travail ??? on peut discuter de cela en privé si vous le souhaitez ;PATRICK