[Interviews] Inès-Claire en Floride

Bonjour à tous,

Cette semaine, nous partons à la rencontre d'Inès-Claire, expatriée française aux États-Unis.

Inès-Claire s'est installée en Floride en 2012 avec son mari américain. Elle nous raconte son expérience d'expatriée dans le pays de ses rêves:

https://www.expat.com/fr/interview/37_i … oride.html

Bonne lecture ;)

merci pour l'interview!
tres interessant a lire.

une toute petite precision pour le forum: apres le mariage, et la carte verte provisoire, la citoyennete n'arrive pas en 'quelques mois'.

Interressant. Juste pour plus de precisions, certains couts dans l'article semblent assez eleves, comme le drivers license fee. En Floride, c'est $48 pas $150.

Bonjour,
La phrase a ete mal tournee, je voulais dire que j'ai eu la green card provisoire quelques mois plus tard.(en attendant ma citoyennete)

:)

Concernant le permis au DMV j'ai paye 48$ pour aller passer mon code et lors de ma presentation a l' examen de conduite je n' ai rien paye. Je pensais aussi que c' etait 150, alors ai-je juste un coup de chance ? Quoi qu' il arrive les prix ne sont pas comparables a la France pour le permis !

Aussi, le gros titre " Nous sommes dans un pays similaire a la France" ne correspondait pas trop a la suite de l' interview mais j' espere que vous comprendrez, je suis tout de meme ravie et vous remercie !

Ines