Réservation d'un logement saisonnier à distance

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question au sujet des réservations de location saisonnière temporaire à distance.
Je suis encore en métropole et je dois réserver pour le 30 juillet à Saint-Denis ou aux alentours.

J'ai fait quelques recherches sur leboncoin.fr et je sais qu'il y a des gens mal intentionnés sur ce site.
( ex : j'ai fait une annonce pour la vente de ma voiture et 2 minutes après la validation de mon annonce j'avais une dizaine de  sms et en vérifiant les numéros sur internet c'était tous des escrocs.)

J'ai déjà eu quelques contacts pour la location et on me demande soit un chèque de réservation de 500€ non encaissable, soit 40 % du prix de la location,...

Alors je voulais avoir vos avis et vos expériences de réservation à distance afin de me faire une petite idée des conditions de location.

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

il y a du bon et du moins bon sur le bon coin, certains ont reserve par correspondances et tout c'est bien passe, d'autres ont pris une location temporaire en meuble puis ont cherche sur place,
il existe un multitude de solution, meme celle de passer par une agence , mais la le cout est diferent,
le forum logemenet comporte quelques topics a ce sujet
il y a des sites a consulter comme clicanoo.fr qui apportent aussi leur complement de location
effectivement il vaut mieux verifier avant toute chose et si vous avez une connaissance sur place de confiance dans ce cas demander a visiter au prealable
si ma maigre participation a pu vous donner des elements complementaires
bonne recherches
jluc

Bonjour jerem2582, j'ai fait exactement la même démarche que vous l'année dernière pour réserver mon logement temporaire et je me suis bien évidemment posée les mêmes questions :) vu "les arnaques classiques Bon Coin" surtout sur les ventes voitures d'ailleurs :rolleyes: Mais comment faire autrement à distance, surtout que je comprend aussi le loueur prenant des garanties aussi de son coté. J'ai trouvé un logement à Saint Leu qui nous convenait sur le Bon Coin, l'avantage c'était que la location portait sur un haut de villa... et que le proprio habite sur place, donc avec un téléphone fixe dans les pages jaunes qui correspond à l'adresse donnée, on a fait confiance sur le chèque de résa de 600€. Nous avions trouvé 2 locations aussi sur Saint Pierre et là nous avions demandé sur le forum qui pourrait aller voir... 2 ou 3 intervenants de l'époque c'étaient proposés :thanks: Dont Corinne que je remercie au passage de sa patiente et qui répondait toujours très gentiment :idontagree:
Pourquoi ne pas envoyer une personne voir et si le logement existe et si il est conforme... Je me serais proposé avec plaisir sur mon secteur mais Saint Denis est un peu trop loin... Ne vous inquiétez pas trop dans l'ensemble cela se passe bien à La Réunion pour les locations. Bonne journée. Laurence :)

Bonsoir LaurenceL,
Et merci pour ton avis.
Hé bien justement j'ai trouvé une chambre d'hôte sur Ste Clotilde.
Ce serait sympa si quelqu'un du forum pouvait aller voir sur place.
Si vous pouvez, envoyez-moi un mp.
Merci d'avance.

Bonjour Jerem..ils n'ont pas de site ?? Tu n'as pas pu visiter en ligne ?

Non, j'ai vu l'annonce sur leboncoin et un autre site.

jerem2582 a écrit:

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question au sujet des réservations de location saisonnière temporaire à distance.
Je suis encore en métropole et je dois réserver pour le 30 juillet à Saint-Denis ou aux alentours.

J'ai fait quelques recherches sur leboncoin.fr et je sais qu'il y a des gens mal intentionnés sur ce site.
( ex : j'ai fait une annonce pour la vente de ma voiture et 2 minutes après la validation de mon annonce j'avais une dizaine de  sms et en vérifiant les numéros sur internet c'était tous des escrocs.)

J'ai déjà eu quelques contacts pour la location et on me demande soit un chèque de réservation de 500€ non encaissable, soit 40 % du prix de la location,...

Alors je voulais avoir vos avis et vos expériences de réservation à distance afin de me faire une petite idée des conditions de location.

Merci d'avance.


Bonjour,
J'ai plusieurs fois réservé des locations saisonnières à la Réunion via le bon coin et je n'ai pas eu de problèmes. Nous-mêmes utilisons le bon coin pour louer notre appart de Saint Gilles en notre absence...
c'est sûr le risque zéro n'existe pas quand on peut visiter ou faire visiter c'est mieux ou alors si on n'est pas en saison haute peut-être réserver pour quelques jours seulement et sur place réserver le reste après visite, il y a tellement d'offres
bon séjour

Oui, pareil que Mariposa , jamais eu de souci avec le Boncoin sauf avec paypal (le faux site) suite à la vente d'un objet
Perso je téléphone à la personne et je m'entretiens avec elle. ( Ca renseigne déjà un peu)
Et sur le virement, je rajoute bien "Location du ..au ...et le nom de la personne".
Pas de chèque.
Le virement laisse une trace sur le relevé

il n'y a que paypal pour ce genre de virement? et un virement bancaire c'est touti pareil non?

Si si, Jluc, virement bancaire bien sur, de banque à banque

Demander un contrat de location ou de réservation avec la description exacte du logement, c'est une preuve en cas de litige et oui bien sur regarder sur les pages jaunes si c'est bien la bonne adresse du propriétaire stipulé sur le contrat.

marjoriedim a écrit:

Demander un contrat de location ou de réservation avec la description exacte du logement, c'est une preuve en cas de litige et oui bien sur regarder sur les pages jaunes si c'est bien la bonne adresse du propriétaire stipulé sur le contrat.


oui marjoriedim, et en plus si on a la chance d'avoir quelqu'un que l'on connait de confiance, comme sur le forum par exemple et qui peut se deplacer cela peut aider aussi je suppose

jluc

:)