Jarabacoa

Bonjour à tous. Nous partons à Jarabacoa pour quelques jours, afin de rechercher une maison à notre goût.
Nous ne connaissons pas trop ce coin du pays. Quels conseils pouvez vous nous donner ?:cool:

Pierre , la maison , pas trop près des rivières , à cause des crues .

Bonjour Pierre,

C'est superbe cette région et beaucoup plus de sécurité. Si je n'étais pas obligée de rester á la cap pour l'école des enfants, je n'hésiterai pas une minute.
J'ai une amie francase qui y vit et qui a une boutique de bijoux las-bas. Je peux te mettre en relation avec elle si tu veux.Tu me dis, je t'enverrai ces coordonnées par messagerie.
Bises

Moi aussi j'ai une copine :-) elle a des gites facebook.com/catherine.manabao?fref=ts

Bonjour Tina.
Je ne suis pas doué. J'arrive pas à accéder à son site.
Cordialement

facebook.com/catherine.manabao/photos

Tu fais un "copier puis coller" sur une nouvelle fenêtre internet et tu arrives normalement sur son Facebook, tu lui envoies une invitation (si tu as Facebook toi-même).

Copier :
sélectionner avec la souris ce que vous désirez copier et activez en même temps la touche Ctrl + la touche C
coller :
Positionner le curseur où vous voulez voir arriver le texte copié et activez en même temps les touches Ctrl . la touche V

Il faut qu'il soit sur facebook pour y accéder.

Pour Pierre.
Jarabacoa, quand j'ai dit qu'en 2014 je m'y installerai, il y a eu pas mal de volontaires pour m'accompagner alors que normalement pour faire bouger c'est assez difficile.
Si ça plait autant aux dominicains, il doit y avoir un plus.
Leurs arguments: moins chaud, plus de sécurité, moins cher que San Cristobal( à confirmer), plus propre, fruits et légumes moins tropicaux.
Le fait que c'est un endroit de villégiature de décideurs (ministres, sénateurs, voir président) ça explique un peu cette douceur de vivre.
C'est la Suisse dominicaine.

Pour les inondations,c'est toujours du bon sens que de se renseigner sur la hauteur d'eau max historique, que ce soit en RD ou ailleurs.
Sur le site de l'INDRHI ou sur un de ses liens, il y a 6 mois j'avais vu une carte des inondations en RD, Jarabacoa était parmi les moins impacté avec son relief pour les crues centennales.

Même pour les glissements de terrain qui vont de paire avec le relief, en regardant sur goolge earth j'en ai pas trouvé beaucoup de traces, beaucoup moins que dans la sierra proche de chez moi.

Pour moi Jarabacoa en plus des arguments dominicains il y a 4° de moins en moyenne et 6.5° humidex. Donc je pourrai me balader entre 11 et 17h et et j'aurai la fraicheur la nuit pour dormir.
Playa/farniente c'est pas trop ma tasse de thé.
Il y a aussi longtemps que je ne me suis plus pris une gamelle à l'atterrissage en parapente.
Bonne fin de semana.

Bonjour à tous.
Je relance cette discussion vieille de plus de 2 ans.
Notre projet d'expatriation arrive à terme, dans le sens où j'ai le financement ( même petit ) pour construire dans les parages de Jarabacoa. Nous avons trouvé l'endroit et l'architecte. Fini Bavaro.
Les prix sont très en deçà de Bavaro. D'ailleurs, là bas, on ne pourrait pas se construire notre petit paradis à ce prix là et pour cette superficie ( 2800 m2 )
Ce qui me manque , par contre, c'est l'avis de nos compatriotes, et autres, qui vivent sur place et qui pourraient m'apporter leur expertise sur la vie en général sur Jarabacoa.
J'aimais bien Cabrera aussi, où nous avons rencontré des gens très sympa et des terrains à couper le souffle. Mais là il faudrait attendre que les promesses soient tenues, notamment pour l'aspect routier. Actuellement je devrais investir dans un héliport ou dans l'achat d'un 4X4, ce qui augmenterait les frais.
Merci pour d'éventuelles remarques
Cordialement

Bonjour Pierre,

J´ai une très bonne amie qui vit la'bas.

Je te donne ses coordonnées en PV.

Bises

Bonjour Pierre, je passe régulièrement à Moca depuis Cabarete lorsque je vais chez Ochoa à Santiago et c'est vrai que la région est sympa. Fin octobre j'ai rencontré Marco à Punta Rucia qui tient une petite chambre d'hôtes avec 3 bungalows face à la mer depuis 21 ans avec son épouse allemande et qui souhaite se recentrer dans la région de Jarabacoa.
Bill

Beaucoup d'expatriés ayant l'expérience du pays sont attirés par Jarabacoa.
Beaucoup de dominicains s'ils n'étaient pas bloqués par l'absence de revenus locaux iraient vivre à Jarabacoa.
Je me rappelle la tête d'une des miss quand elle à vu une femme en scooter avec des bijoux, je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit qu'à San Cristobal, en une heure elle se ferait dépouiller.
Il y a peut être un plus à Jarabacoa. La plage est à 1h20 ce qui peut paraitre un moins pour celui qui ne peut s'en passer.

dommage que c est loin de la mer, plage pour moi !

Hola Pierre.

Yo vivo en Bavaro ahora mismo pero queremos mover a Jarabacoa pronto.. Tenemos que vender nuestra casa primero pero esperemos que seria rapido.. Por ahora mismo queremos apprender mucho de la vida en Jarabacoa especialmente los gastos en comprando terreno y construiendo una casa. Yo tengo 20 anos aqui pues quiero usar un Maestro dominicano para construir la casa.. Tenemos que buscar uno cando llegamos..
Si usted tiene algunas informacion o contactos lo apreciaría mucho.

Andy

Not sure if this French is good as used google translate.

J'habite à Bavaro en ce moment, mais nous voulons déménager à Jarabacoa bientôt. Nous devons d'abord vendre notre maison mais j'espère que ce sera rapide. Pour l'instant, nous voulons en apprendre beaucoup sur la vie à Jarabacoa, en particulier les dépenses liées à l'achat d'un terrain et à la construction d'une maison. J'ai 20 ans ici parce que je veux utiliser un maître dominicain pour construire la maison, nous devons en chercher un à notre arrivée.
Si vous avez des informations ou des contacts, je vous en serais très reconnaissant.

Good morning.
Indeed, I live in Jarabacoa. And just like you, I used to live in Bavaro.
The fresh mountain air, the clean air, the permanent spring, and the tranquillity of the place are what made us change the region.
In the end, the beach, we were practically not going there anymore.
We came to spend a few days here and visited the area looking for land or home.
We ended up discovering land that suited us, and the person who sold was an architect and master builder. He built the house for us.
Prices vary depending on the location. For us in 2016, it was 1000 pesos per square meter. We are in a very quiet residential. Finding paradise here is easy. Just spend a few days there. Lots of property for sale.
If you come to Jarabacoa, I can help you with your research.
I hope the Google translator will transcribe my words correctly.
Kind regards

Absolutely perfectly.. Thank you so much for your reply.. What area do you libve in.. Please whatsapp me on 809 924 3302 if you would feel more comfortable discussing there.
Again Thank you

Hello Scuba Andy.
We live exactly in Buena Vista, 5 km from Jarabacoa.
Our path to the condominium is not paved. As a result, the price per square metre of land is (was) 1000 pesos. There are other areas that are much more expensive. Where I live, we are 18 owners, most of whom only come on weekends, and not even regularly. We are currently 3 families in this condominium living there permanently. I'll try to send you a video of the place.
Kind regards

bonjour  pierre

auriez vous un menuisier qui pourrait me faire des gardes corps intérieur  style bambou et quelques meubles en acacia .
d avance merci et bonnes fetes de fin d annee

Bonjour Gourdol.
Je connais des menuisiers mais ils sont tous mauvais.
Travail payé pas terminé...
Mauvaises finitions ...
Autant à la capitale que à Bavaro ou à Jarabacoa, nous déplorons une profession qui nous a proposé que des problèmes.
En tout cas c'est notre vécu.
Cordialement

ok merci
on pause nos valises définitivement le 28 fev 21
putain que ça va être long
bonne fête  a toi et ta famille
lolo

Bonjour Gourdol.
Passes de bonnes fêtes.
Cordialement