Vol vers le portugal

un plaisir de vous lire ......tout n'est pas négatif,il faut le dire haut et fort ! alors merci !

bonjour janina83

Ma femme se souvient qu'il s'agit bien de " international car " société de location de voiture dont je suis tres mécontent.
J'avais retenu une opel astra ou équivalent golf ,nous avons eu une skoda flavia avec 68000 km au compteur ,mais qui à notre avis avait sans doute plus.Les portes grinçaient ,la direction vibrait ,tres grosse consommation du carburant (95sp)
nous ne risquions pas d'exès de vitesse car sur l'autoroute nous plafonnions à 110 maxi.Les deux rétros électriques ne fonctionnaient plus ,ça je ne l'ai vu que trop tard.
De plus j'ai oublié de vous parler de l'accueil, ma femme se défend bien en portugais,elle a compris qu'ils nous fallaient attendre que la voiture arrive ,nous patientons alors plus ou moins 20 mn ,pendant se temps la dame discute avec un collègue ,puis subitement celui-ci se lève et nous emmene vers la skoda qui était stationnée à 30m de nous .Si ce genre de comportement n'est pas anti commercial .....
Voilà ce que je voulais dire sur cette location
Cordialement
diguy

Bonjour jean pierre,
Pouvez vous me dire comment se passe l"accès au badge pour le péage des autoroutes au portugal,où se le procurer en arrivant !
Nous y retournons en janvier avec notre voiture et j'aurai sans doute à utiliser ces axes
merci à vous
cordialement
diguy

A Diguy,
Miséricorde ! Comme je ne me souviens pas ce qui avait été retenu, mais à coup sûr la première catégorie (cela me paraissait suffisant), je ne m'attends pas au mieux, mais pas au pire non plus.
Si la voiture m'amène à bon port, ce sera acceptable.
Merci beaucoup pour votre commentaire et bonne chance pour votre prochain voyage.
Bien cordialement.
Janina83

Le prochain voyage est prévu pour début janvier 2014 ,nous descendrons cette fois ci avec notre voiture perso ..
afin de nous arréter à Lisboa et vister de la famille .
bonne continuation à vous
amicalement
diguy

Bonjour, bonjour.
Je viens de voyager 4 fois avec Ryanair, le contrôle des bagages frise la gestapo et les places sont de plus en plus réduites, 2 longs retard sur 4 voyages,,,usant,on fait la queue depuis le hall d'embarquement jusqu'au pieds de l'avion et stop.
Easyjet est plus "classy " plus de place pour le bagage en cabine:56x45x25, Ryanair:55x40x20.
Bagage en soute de 20kgs :14€, tout à fait correct.
En plus on a une place attribuée,pas besoin de guéter une place libre depuis le couloir.

J'hésite à attérir a lisbonne ou à Séville après avoir lu le commentaire....

Ensuite il est Effectivement bien plus sûr et prudent de réserver une voiture de location auprès d'une agence connue (expérience à la clé, il y a beaucoup de charlots.)

Je pense quand même pour l'avion,que vu les prix on ne doit pas trop critiquer car ça permet des voyages qu'on ne se payait pas avant

Je pense quand même pour l'avion,que vu les prix on ne doit pas trop critiquer car ça permet des voyages qu'on ne se payait pas avant


Sans entrer dans la critique de telle ou telle compagnie, que voilà une remarque pleine de sagesse!!
En 1982, pour aller à Cayenne et retour par les "vols vacances" qui étaient une révolution (déjà) dans l'abaissement des coûts, on payait 6.500F pour voyager serré, ne pas avoir le droit de modifier ses dates, payer des mois à l'avance, ramasser son "plateau" repas, un pique nique emballé dans un sac plastique avant de monter dans l'avion, payer 15F l'écouteur pour regarder LE film.
Ca faisait 3 mois de SMIC
Sur le même trajet, de nos jours, c'est 800 euros (moins d'un mois de SMIC), plus de confort et plus d'attention.
Il en est de même pour toutes les lignes ou peu s'en faut.

Pour la petite histoire:
Mon grand'père était australien et je l'ai toujour entendu parler de son "paradis".
Malheureusement le voyage était trop cher, il était arrivé en 1916, engagé volontaire, et ils mort âgé très très loin de son pays.
Moi, j'ai réalisé le rêve, il y a 2 ans, j'y suis enfin allée car le prix était tout à fait abordable.

Profitons de tout ce qu'on peut pour connaître le monde (même sans aller loin)!

j'ajouterai que louer une voiture, en même temps que l'achat du billet c'est bien ! moi aussi je m'embête, souvent, avec ses fichus avions à bas prix !!!!

un petit mot, comme ça, en suite a nos constatations deja anciennes... Ryanair ouvre une ligne Marseille-Lisbonne a partir d'avril 14......    OUF!!!!  nous arriverons ENFIN a l'heure, pour au moins la moitie du prix!   bye bye la TAP  ( sélection naturelle? )  ( au fait depuis presque 10 ans nous pratiquons Ryanair, une bonne centaine de vols, 1 retard, et indemnisé!)...