Questions sur colocation

Bonjour à tous , je compte partir en Irlande (Dublin) pour Aout , j'aurais aimer avoir quelques informations concernant la colocation , comment cela ce passe pour :

Paiement de suite à l'arrivée?
Caution?
Eau?
Gaz?
Electricité?
Internet?
Compte bancaire?

Est-ce mieux la colocation ou chez l'habitant?

Merci à tous :)

Bonjour 59--julien--59,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à lire l'article Se loger en Irlande, ou vous trouverez des informations et des réponses a vos questions. :)

Cordialement,

David.

Merci David :)

Salut David et bienvenue !

59--julien--59 a écrit:

Paiement de suite à l'arrivée?


=> Oui et il te sera demande de payer une caution (security deposit).

59--julien--59 a écrit:

Caution?


=> Déjà répondu plus haut ^^

59--julien--59 a écrit:

Eau?


=> Eaux gaz, électricité et internet, c'est des charges que tu auras a payer tous les 2 mois, divises normalement et équitablement entre chaque occupant et éventuellement le proprio (s'il vit également dans la maison/appart).

59--julien--59 a écrit:

Gaz?


=> Déjà répondu plus haut ^^

59--julien--59 a écrit:

Électricité?


=> Déjà répondu plus haut ^^

59--julien--59 a écrit:

Internet?


=> Déjà répondu plus haut ^^

59--julien--59 a écrit:

Compte bancaire ?


=> Il te faudra ton passeport et un justificatif de domicile prouvant que tu vis bien en Irlande (ça peut être ton PPS, une facture d'électricité, gaz, téléphone fixe, ...).

59--julien--59 a écrit:

Est-ce mieux la colocation ou chez l'habitant ?


=> Alors la ça dépend de ta chance, tu peux tomber sur des proprios super cool comme tu peux tomber sur des proprios un peu ennuyeux. Perso je suis en colloc avec le proprio, il est jeune, cool sur la même longueur d'ondes, j'ai pas a me plaindre.

En colloc ça peut être plus sympa vu que si le proprio ne vit pas dans la baraque, on va dire que l'ambiance aura tendance a être plus détendue. Par contre si t'as un problème avec un colloc ça devient plus galère vu qu'il faudra que tu passes par le proprio (si la communication directe avec le ou les concernés ne résout rien) etc et c'est pas garanti qu'il coopéra dans ton sens a moins que ça atteigne un niveau de gravite conséquent.

Voili voilou !


Kind regards/Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Merci Portgas pour toutes ces infos !!! :)