Recherche Job support technique Francais Anglais

Bonjour! je recherche un emploi dans le support technique informatique/helpdesk, langues Français/Anglais!Avez vous des idées? Beaucoup demandent le Néerlandais en plus mais je vois pas l'intérêt d'apprendre le Néerlandais en informatique , passer une certification informatique par la suite me serait plus utile et pour parler avec le reste de l'Europe ou même du monde mon anglais m'est plus utile!!Quelles sont les boites internationales qui recrutent?

Bonjour Mathias34.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant, n'hésitez pas à poster votre cv dans la section Emploi en Belgique. Cela pourrait vous servir.

Bon courage,
Aurélie

Bonjour Mathias,
Je suis dans le même cas que Toi sauf que je suis plus dans le customer service/vente (travel) et, non pas que je ne vois pas d'intérêt à apprendre le Néerlandais mais le temps que j'y arrive...

Je sais bien que je ne te suis pas d'une grande aide mais saches que si j'ai des infos, je les posterais. American airlines travel centre est situé à Bruxelles, il faut toujours des doués en informatique dans un centre d'appel...aussi, comapgnie Tangoe mais là c'est à Amsterdam
si tu peux faire de même...
Bonne chance

Merci !je connais Tangoe aussi !

En tous cas, si tu trouve des pistes et des compagnies qui embauchent avec français/anglais seulement, fais passer l'infos, je ferais de même

Merci et bon courage!

Bonjour,

Toutes mes excuses mais je vais vous contredire : en belgique et plus particulièrement a bruxelles ainsi qu'en Flandres il est presque obligatoire de parler le néerlandais pour être engagé dans une boîte.  Même si c'est l'anglais qui compte le plus pour votre job.

Il y a une nouvelle donne linguistique en belgique : les flamands veulent que celui qu'ils engagent soit bilingue mais avec au moins le néerlandais.  Ils sont mêmes presque intransigeants là-dessus.  Le français ils s'en balancent pour rester polie.  C'est vraiment difficile de s 'intégrer dans certaines sociétés si vous êtes francophone...  En fait, il y a de moins en moins de gens qui parlent le français en Flandre et comme les flamands revendiquent bruxelles qui pourtant est bilingue.

Si vous ne comprenez pas cela, il y a de fortes chances que vous deviez aller travailler ailleurs.

Je vous dis cela parce qu'étant belge et francophone, je sais de quoi je parle.  Un exemple : quand je vais a la mer du nord si je parle français c'est tout juste si on me sert dans certains commerces.

Ce que j'en dis c'est pour vous, moi j'ai 41 ans et je dois faire avec.

Catherine

Bonjour info4,

Oui, je comprends ce que tu nous dis et d'après ce que j'ai pu lire, il semble que tu aies tout à fait raison... mais je ne désepère pas car je ne suis pas fixée sur Bruxelles, je serais ravie de trouver un emploi en Wallonie, penses-tu qu'il y ait du travail, dans des centres d'appel axés sur l'étranger ou autre service clientèle enfin des opportunités dans cette partie de la Belgique? je ne cherche pas forcément à travailler dans une grande ville...
ton expérience me sera précieuse... je regrette tellement que ces rivalités nationales (qui existe ailleurs) rendent la vie des gens plus difficile encore..mais c'est l'histoire du monde, j'en ai bien peur !

;-)

pour info, moi je suis prête à apprendre le flamand mais je sais qu'il faudra du temps...alors chaque chose en son temps...