Tuyaux concernant les services bancaires

residant  pour une année   a nottihgham  en erasmus  avez vous des tuyaux concernant les services bancaires , hsbc a toulouse ne prend plus d'etudiants en dehors de partenariats bien ciblés
merci par avance

Bonjour pozfrede.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Nottingham.

Que recherchez-vous exactement?
Souhaitez-vous ouvrir un compte bancaire?

Merci,
Aurélie

Le service HSBC anglais etant different, j'ai prefere aller directement chez eux des mon arrivee sur le sol anglais.

J'ai pu ouvrir un compte chez eux et rapidement sans meme que la conseillere ne me pose tout un tas de question sur les mes eventuels depots sur le compte.

Je dispose ainsi d'une CB et d'un compte que je pourrais cloturer aussi rapidement que je l'ai ouvert quelques jours avant mon retour en France.

What else ?

Cordialement.

Oui, puisque tu es étudiant tu n'auras aucune difficulté à ouvrir un compte.  Il te faut au minimum un justificatif de domicile (ton contrat par exemple) peut être une lettre de l'université.
Ce que tu peux faire, c'est d'aller dans la banque de ton choix dès ton arrivée pour demander comment ouvrir un compte.  Au pire tu devras revenir le jour suivant avec les papiers nécessaires au mieux tu auras directement un compte.