Restos sur djerba

Merci bergere, j'irai certainement ce dimanche.

tahoua a écrit:

embrun, là, je ne peux pas vous aider, le couscous on le mange à la maison  :D on le préfére de loin de loin à la Marocaine il nous faut tout dedans même les boulettes


C'est quoi la différence entre le couscous tunisien et le marocain ???

un tunisien http://img.750g.com/galaxie/986/127973/7031/couscous_tunisien.jpeg

un marocain http://www.cuisiniers.pro/uploads/recettes_medias/100/p/couscous-kefta-9ab223812.jpg




un algérien http://icu.linter.fr/750/373832/9595011060/couscous-royal-marocain.jpg

pat27 a écrit:

un tunisien [img align=d]http://img.750g.com/galaxie/986/127973/7031/couscous_tunisien.jpeg[/url]

un marocain [img align=d]http://www.cuisiniers.pro/uploads/recettes_medias/100/p/couscous-kefta-9ab223812.jpg[/url]




un algérien [img align=d]http://icu.linter.fr/750/373832/9595011060/couscous-royal-marocain.jpg[/url]


En tunisie il y a plusieurs couscous ! J'ai découvert le coucous gabésien (pas de photo dommage) mais on y met même de la kefta ...

Rabelais appelait "çà", "Le Coscoton à la Mauresque".......Joli non ?

bien sûr il y a des variantes ; et à la maison on y met tout ce que l'on veut

à la base le tunisien est juste "plus étouffe chrétien"   :dumbom:  car la semoule est bien tassée et rarement de sauce/jus

par contre j'ai choqué en mettant des raisons dans la semoule, cela ne se fait pas....sauf en algérie .....

pat27 a écrit:

des raisons dans la semoule.......


Ça fait du bien à tout le monde !! :dumbom::lol:

embrun, si j'étais vous, je n'irais pas, vous allez être décue y a rien dedans, le couscous Tunisien est très pauvre au restaurant à la limite chez Essofra et encore, un bout d'os et alors de la courge
@ pat27 nous aussi on y met des raisins blonds et bien sur des homs té, ça me donne faim , je mangerais 24h sur 24h  :D (un problème de faim dans ma jeunesse)
pour le couscous à Gabes, attention aux chiens , il parait que c'est délicieux, je m'y refuse

Tahoua, cela dépend de ce que l'on attend d'un couscous !!! A la couscousserie, il est très bon, bien parfumé sans être trop épicé, beaucoup de légumes (carottes, pois chiche, chou, courge, piment  ...,) du jus en plus si vous le désirez, un morceau de viande (normal) pour moi.

Dans la plupart des restos, vous cherchez les légumes !

C'est un couscous tunisien, au Maroc et ailleurs il est différent, mais chaque pays à sa propre cuisine.

Aliboron a écrit:
pat27 a écrit:

des raisons dans la semoule.......


Ça fait du bien à tout le monde !! :dumbom::lol:


:P  lapsus révélateur ?...........j'avais donc raison de mettre des raisins.........

Il est vrai qu'il n'y a rien comme viande dans les restos, à chaque fois je commande un plat de viande en plus.....et trop peu de jus (c'est sec). Ou  alors un couscous royal, c'est servi avec une cotelette d'agneau, poulet et 2 merguez.

Pour ma part, je mange le couscous pour la semoule et les légumes, pas spécialement pour la viande.
Avant j'avais toujours besoin de jus en plus, maintenant je le préfère comme cela, plus sec.
J'aime cuisiner, et je cuisine de la cuisine tunisienne (couscous, tajine, et autres ....) c'est plus par fainéantise que je vais au resto ou alors lorsque je suis en ballade !!!
Mais il est vrai que j'évalue souvent un resto par son couscous et je préfère de loin celui de la couscousserie, mais là aussi c'est un choix, il peut plaire à certains et pas à d'autres :|

bonjour , un temps idéal , pour parler "bouffe" après un bon petit déj  :D
nous, déjà, nous préférons la graine BLANCHE et pas pimentée d'avance car selon à quelle heure on arrive au restaurant, le piment devient de plus en plus fort et oui , donc bien blanche et y rajoutons l'harissa par la suite et uniquement si on en veut . voili voilou

qui a parlé du restaurant de Sidi-Jmour , car nous y allons demain
gambas ? cotelettes ? frittes ?
merci d'avance

tahoua a écrit:

qui a parlé du restaurant de Sidi-Jmour , car nous y allons demain
gambas ? cotelettes ? frittes ?
merci d'avance


tu veux parlé du" Petit Marin" ? Sur mon autre post je l'avais appelé "le Petit Matelot"
pour les grillades il faut commander 20 575 759 sinon c'est poisson

merci noyale , nous avons tel et commandé les grillades car au resto, c'est meilleur
les poissons c'est mieux à la maison car souvent, pour les restos, c'est plus pratique, le poisson portion ( élevage) , moi , les poissons sauvages, je ne les ai jamais vu calibré  :D
et qui va nous faire un loup ou une daurade en croute de sel ? en plus à la maison, il y a plus de choix  sar , beaudroie , etc
au resto : loup, daurade et gambas  :D

le Petit Marin avons tésté et bien nous y étions très bien
avons eu 6 ptes kémia  , des palourdes , 3 daurades 1 loup et 2 grillades corects plus 12 thés et 6 oranges (chose rare)
avons payé 128 dt super bien reçu par le patron un petit vieux (surement plus jeune que moi) et très beau cadre la mer

en ce moment même, il y a , l'inauguration, d'un nouveau restaurant , je n'avais pas envie d'y aller, j'y ai envoyé mon acolyte il est à côté du 66 en face l'hôtel Sidi Mansour  , c'est un architecte (Taoufik) qui l'ouvre , je vous en dirai plus , d'abors faudra gouter la cuisine

le restaurant s'appelle le Chira  (j'éspère qu'il nous en mettront pas dans l'assiette )  :D

chirrà c'est mieux, mais la, je ne sais pas ce que cela veut dire

Cette nouvelle et grande bâtisse avant le rond point ?

avant le rond point ? dans quel sens ?  :D
le phare, le rond point , dans le virage l'hôtel Sidi-Mansour  en face avant le 66  et Aladin

Oui, évidemment, cela dépend de quel côté  :(  Je vois où il se trouve, Il y a longtemps que c'est en travaux, encore un de plus sur la zone ! Içi les cafés et restos poussent comme des (gros) champignons.

Cà pousse comme des champignons, et au bout d'un an ils ferment.

les mauvais ferment surtout tenus par des Européens qui n'ont aucune connaissance du métier
car ce que l'on pardonne aux Tunisiens, on ne l'accepte pas d'un Européen ( en tous les cas pour ma part)

à midi, nous emmenons le york, je répette , à midi, nous emmenons le york
Eugene Sue, la statue est toujours à la même place , je répette, la statue est toujours à la même place  :D

Effectivement, je pense que si un européen se "lance" içi, il doit faire "bien" et non du gros n'importe quoi !!! Pour les tunisiens, ceux qui sont bien restent, les autres vivote ou ferme.
Pour ma part, je ne vais jamais dans un resto tenu par un européen.

tahoua a écrit:

à midi, nous emmenons le york, je répette , à midi, nous emmenons le york
Eugene Sue, la statue est toujours à la même place , je répette, la statue est toujours à la même place  :D


message codé tahoua ?

oui embrun , pouvons emmener chiens

Tant mieux, je n'aime pas trop laisser ma chienne seule à la maison.

BERGERE73 a écrit:

En venant de la route du phare, au rond point des poteries la rue en face (pas la route principale) juste à gauche, le resto se trouve juste à l'entrée de la rue à droite.


Restaurant Il Faro, mais toujours fermé.quelques litiges entre patron et propriétaire.
Peut-être ouvert cet été.

embrun a écrit:
tahoua a écrit:

à midi, nous emmenons le york, je répette , à midi, nous emmenons le york
Eugene Sue, la statue est toujours à la même place , je répette, la statue est toujours à la même place  :D


message codé tahoua ?


Montand-Signoret,voyons !! ;)

oui Aliboron mais le début, c'était un code  :dumbom:

Pour Girouette, vous êtes dans le mauvais sens !
Je parle de la route du Phare qui va vers Midoun (là il y a un rond point avec un vendeur de poterie), le restaurant le Faro se trouve vers la mer.

:) Beaucoup de monde hier pour l'inauguration, Avec Petit spectacle''cracheurs de feu'' :o
Mardi , ouverture cuisine.Juste en face de Sidi Mansour.Sympa. :top:

Ah, j'irais voir dans le sens inverse :cool:

girouette a écrit:

Ah, j'irais voir dans le sens inverse :cool:


Ça dépendra d'où viendra le vent Girouette..... :D

@ mahdia  :D  je voulais lui dire à girouette , mais maintenant, je fais plus attention , j'en ai ras le bol de m'éxcuser
je crois que , je ne me suis jamais autant excuser de toute ma vie, c'est sur ce forum  :D
ce n'est pas la girouette qui bouge c'est le vent qui tourne  ( David Poulain)

tahoua a écrit:

@ mahdia  :D  je voulais lui dire à girouette , mais maintenant, je fais plus attention , j'en ai ras le bol de m'éxcuser
je crois que , je ne me suis jamais autant excuser de toute ma vie, c'est sur ce forum  :D
ce n'est pas la girouette qui bouge c'est le vent qui tourne  ( David Poulain)


Détendez-vous, après une bonne journée comme celle-ci tout coule de source

je suis détendue comme un arc  :D
mais je marche presque sur des oeufs , je me mords souvent la langue  :D
y aurait de quoi faire un bouquin