Retraite en Espagne

Nous sommes un couple de retraités (66)(64). On voudrait franchir le pas pour l'Espagne, plutôt bord de mer... Nous voudrions des renseignements sur tout ce qui est administratif. Location meublée à l'année. Nous envisageons de laisser notre maison au fils.(Arles, 13200). A ceux qui ont déjà franchi le pas, merci de nous conseiller. DD.

Bonjour Bagarre Danielle 8.

Une nouvelle discussion a été créée par rapport à votre message sur le Forum Espagne pour plus de visibilité.

J'espère que les autres membres du site qui viendront en aide.

Merci

Karen :)

bonjour,
pour la partie administrative je ne pourrrais pas trop vous aider!
je vais tres regulierement en espagne , catalogne et andalousie.question prix le plus avantageux c 'est l'andalousie. a tout les points de vues . locations , alimentation ....
si vous etes de arles , la liaison avec ryaniar de marseille pour pas cher direct malaga.
ensuite question logement voir (alquiles larga temporada).location longues durées. exem : sur.es ,c 'est le site du journal de malaga , a la rubrique vivienda ,j'ai trouvé un apart a benalmadena (entre torremolinos et fuengirola)en front de mer(il n'y a que la rue a traverser) meublé , avec garage 2 chambres et 2 salles de bains , cuisine equipée , clim balcon pour 500 euros par mois charges comprises.
a vous de voir et buena suerte . de toute maniere vous serez mieux qu'ici !!!!

Dans une agence immobilière une personne nous adit qu'il n'y avait pas de taxe d'habitation, juste une taxe foncière, la moitié de ce qu'on paie ectuellement.

Bonjour . Pouvez vous me donner des renseignements  sur "la liaison avec ryaniar de Marseille  direct Malaga ". Je ne connais pas cette ligne . J'habite Montpellier . Merci

http://www.ryanair.com/fr/destinations-pas-cheres

Attention avec Ryanair, bagage de 10 Kg max en cabine et bagage de soute payant (15 Kg) = 25 euros en haute saison jusqu'au 30/09 ou 15 euros en basse saison.

:)

Avec cette compagnie quelle et le prie des vol le moin chere que vous avez trouver et de combien merci ? C la compagnie la moin chere ?

bonjour ,
il faut regarder le site "marseille mp2" et vous aurez tout les renseignements.il y a un e-parking , pour un forfait max de 15 jours .les vols sont directs .l'aeroport  picasso de malaga est une merveille et les locations de voitures sont tres tres  bonnes! en plus il y a une bretelle d'acces dediée pour les loueur de voitures.moi je loue chez gold car.
a plus el duendillo

merci pour toutes ces informations!