Cout de la vie en Espagne/Impots/Ecoles etc

salut

beaucoup de gens se plaignes de l'augmentation ( de todos ) mais la vie c'est quoi , l'argent , non,non et non .

ici l'Espagne c'est le soleil ( suis en andalousie )les repas bon et bon marché , l'administration très correcte , veulent toujours aider les nouveaux , les gens super sympas [modéré]

çà c'est le bonheur pour moi , a vous de choisir mais prenez le bon choix , celui du bonheur

bonne journée

Henri

je confirme je vis en andalousie bonne journee veyssiere.

Pour le cout de la vie, il faut voir globalement ce qu'il reste comme pouvoir d'achat selon son mode de vie.

Il y a des trucs plus chers, d'autres moins...

On s'enrichit peut être pas en Espagne, mais si le cadre de vie est mieux c'est déjà çà.

Comme dit Aznavour " Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil"

malinowski a écrit:

salut

beaucoup de gens se plaignes de l'augmentation ( de todos ) mais la vie c'est quoi , l'argent , non,non et non .

ici l'Espagne c'est le soleil ( suis en andalousie )les repas bon et bon marché , l'administration très correcte , veulent toujours aider les nouveaux , les gens super sympas [Modéré]

çà c'est le bonheur pour moi , a vous de choisir mais prenez le bon choix , celui du bonheur

bonne journée

Henri


cette philosophie est la mienne, mais il faut un minimum, surtout lorsque l'on a des enfants. j'imagine que vous avez de quoi acheter  à manger. Demandez aux enfants (1/3) andaloux qui souffrent de malnutrition car leur parents sont en chomage longue durée et dont le gouvernement local a mis en place des gouters obligatoires a l'ecole pour qu'ils fassent un repas decent par jour si l'on vit si bien que ça en Andalousie...
L'espagne et surtout le sud est en train de sombrer dans un pauvreté chronique, sans état social pour rétablr les diffèrences...qui augmentent entre les riches et les pauvres.

salut

discussion qui peut être.... sans fin

et oui toute ma pension est versée ici et je la dépense ici ....
mes impôts 5000 euros je les paie ici

c'est le seul moyen pour moi de contribuer a l'Espagne


Henri

malinowski a écrit:

salut

discussion qui peut être.... sans fin

et oui toute ma pension est versée ici et je la dépense ici ....
mes impôts 5000 euros je les paie ici

c'est le seul moyen pour moi de contribuer a l'Espagne


Henri


je pensais bien que cette reflexion était faite par un retraité français qui, même si sa retraite est modeste, est le roi du pétrole en Espagne si l'on compare les retraites espagnoles.
Loin de moi l'idée de vous offenser, mais dans votre situation, effectivement, la vie est belle et douce...et pourquoi aurait-on besoin de plus d'argent lorsque l'on paie 5000 euros d'impôts.

  Le débat cependant tourne autour de quelqu'un qui prétend venir avec sa petite famille vivre et travailler en Espagne. Si son travail lui permet de résider ici, soit. Mais qu'il sache que s'en est finit d'une securité sociale qui rembourse tout et d'une école républicaine qui donne à tous les mêmes chances.
Le statu d'expatrié avec salaire français reste certainement une option valable pour venir ici. Pour ceux qui pensent venir vivre ici d'air pur et d'eau fraiche, je leur demande simplement d'y penser à 2 fois. Ce sont 20 ans de vie en Espagne, marié à une espagnole (diffèrent que de venir en couple franco-français) qui me permettent de parler avec une certaine expérience du terrain, surtout du monde rural. Quant à l'efficacité de l'administration ,je préfère passer outre sinon j'en aurais pour 2 heures: créer ici une entreprise relève de l'exploit olympique qui use les plus patient.
L'Espagne n'est pas la Grêce mais s'en rapproche chaque jour d'avantage...

malinowski a écrit:

[Modéré]


...et entre autre: je crois que ce commentaire est malvenu et malheureux. Le Front National aurait-il choisi la Costa del sol comme residence secondaire?

sdompy a écrit:

Comme dit Aznavour " Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil"


Tout a fait d'accord la dessus. au soleil, on peut vivre sous les ponts, on ne meurt pas de froid au moins,
et puis à la campagne, un bout de terre avec de l'eau et tout pousse.

mais ça c'est depuis la reconquista , se sont des mozarabes !!!!!
Les mozarabes avaient dans la société arabe le statut de dhimmi —qu'ils partageaient avec les juifs— comme non-croyants à l'Islam et dans les faits leur culture, organisation politique et leur pratique religieuse étaient tolérés avec une certaine protection légale. Cependant ils versaient un impôt de capitation, la djizya en échange de cette tolérance.

oui et quoi encore parmi nous  .......les  mozarabes

henri

Salut Chris,

Et peut-être que ça fait beaucoup d'info d'un coup!!!
On y est tous allé de notre petite histoire et j'espère que dans tous ces dédales, tu trouveras ton chemin!

Courage
Chrystel

coucou

ton anniversaire est le Mon anniversaire est le 1 Décembre

oui mais de quelle année ????

et quoi çà te plait l'Espagne

henry

Chrystel C a écrit:

Salut Chris,

Et peut-être que ça fait beaucoup d'info d'un coup!!!
On y est tous allé de notre petite histoire et j'espère que dans tous ces dédales, tu trouveras ton chemin!

Courage
Chrystel


loool pas de souci.. je prend tout et analyse apres !!!