Cout de la vie en Espagne/Impots/Ecoles etc

bah c'est simple !! soit tu payes de ta poche 600e /mois pour une ecole francaise privée la bas ....soit en ecole  publique mais programme espagnol comme l'a dit SDOMPY

je ne veux pas que mon sujet tourne au debat politique mais un  francais comme moi qui cherche a quitter la france pour un raz le bol total du systeme politico-mafieux,du cout de la vie,du climat et ne voulant plus d'attaches administratives francaises ,il est logique et normal de ne plus avoir d'aides de la france !!!tu pars.. tu te debrouiles.. je ne veux pas le beurre,l'argent du beurre et la cremiere.. (quoique looool)

pour ce qui est des "mutations" de personnel des entreprises francaise en espagne (si 'il y a) il est normal que l'etat francais s'en occupe et leur vienne en aide...

Chrystel C a écrit:

Christophe,

...Pour l'eau: 2m3 de consommation me coûtent environ 17 euros. Après je ne sais pas si c'est les mêmes tarifs partout...

Bon courage


Bonjour ;

Si je calcule bien : 8,50€ le m3 d'eau ???
A ce prix là je vais prendre ma douche à la plage :lol:
Trêve de plaisanterie ; vous êtes sûre de ce tarif ?
Cdlt

ex-pat50 bonjour c est pierre ma facture d eau est devant moi alors j ai mangé pour 2 mois 7m3 total 18.69 6m2 a 2.97 1 a0.68 abon 3.05 tva a 16.99 1.70 le tout 18.69.attention içi vous savez ou je suis je depends d almeria l eau est pas chere mais je sais qu apres les regions ne la font pas payer au meme prix vous avez compris pourquoi lorsque certaines locations, ont vous dit l eau est comprise cdlt pierre.

pour repondre a :
Cris 35000
"systeme politico-mafieux,"
.... c'est bien pire en Espagne, qu'en France
   :'))
Courage

ex-pat50 a écrit:
Chrystel C a écrit:

Christophe,

...Pour l'eau: 2m3 de consommation me coûtent environ 17 euros. Après je ne sais pas si c'est les mêmes tarifs partout...

Bon courage


Bonjour ;

Si je calcule bien : 8,50€ le m3 d'eau ???
A ce prix là je vais prendre ma douche à la plage :lol:
Trêve de plaisanterie ; vous êtes sûre de ce tarif ?
Cdlt


sur rennes c'est 3,50 le m3..grace a certaines de vos reponses j'ai l'impression qu'en espagne on fait cadeau de certaines choses mais on paye plein pot d'autres.. si on fait la moyenne..pas sur que ce soit mieux en espagne..peut etre la raison que j'ai evoquer au debut de mon arrivée..le morito ,le soleil et les nanas c'est bien .. mais faut creuser plus profond.. la preuve!!!

A chris35000 ;

A 3,50€ le m3 vous êtes dans la moyenne en France.
Ci joint un lien sur le comparatif des prix de l'eau en Europe et l'évolution des tarifs.
Eau du robinet...
Quand on regarde le prix moyen en Espagne on en déduit évidemment qu'il existe des différences entre province.
Le prix donné par notre ami Pierre est donc le bon sur Adra.
Je crois savoir qu'il existe dans cette région la plus grande usine de désalinisation d'eau de mer d'Espagne(rien d'étonnant vu le nombre de serres).
J'ai vu également qu'il existe en Espagne un barême progressif suivant sa consommation.
(Parenthèse sur l'Italie ou une partie du prix de l'eau est incluse dans les impôts, ce qui explique son prix facturé mais qui n'est pas réel).
Je reste coi sur le m3 à 8,50€ à Séville !
Cdlt

merci bien .. il faut donc trouver une location ou l'eau serait comprise dans le loyer.. pourrait on aussi me donner un lien sur les agences immobilieres en galice?? car depuis la france je rame pour trouver !! merci

SALUT POUR  LES APPARTS  TU  TAPE  COMME  MOI KIERO.COM  ET  LA  TU  AS  DES  APPARTS  PAS  CHER  MON  MAIL  TORRES;[email protected]  BONNE  CHANCE  PEDRO

salut pedro

merci je vais jeter un oeil .. je cherche une maison

SALUT   BONNE  CHANCE  A  TOI

combien le gaz???

Précision sur le m3 à 8€50 à Séville:
J'ai donné le total de ma facture sur deux mois et j'ai résumé un peu vite.
En fait le m3 est à 0.88 € mais je paye en plus un abonnement, un service d'épuration et d'égout et à tout cela il faut ajouter 10% de IVA. Donc ça chiffre vite.
En effet ça reste cher et en France je payais moi mais je suis dans une zone où l'eau se fait rare!
cdt

ha oui donc sauf certaines regions comme la tienne,le prix de m3 est en moyenne a 2,40e selon ce que j'ai lu dans un article donné ici..le gaz a combien?

J ai trouvé ce site pour choisir son fournisseur d electricité et faire son budget
s il y a des avis je suis preneur
merci

http://www.tarifasdeluz.com/comparador- … ntador.php

Chrystel C a écrit:

Précision sur le m3 à 8€50 à Séville:
J'ai donné le total de ma facture sur deux mois et j'ai résumé un peu vite.
En fait le m3 est à 0.88 € mais je paye en plus un abonnement, un service d'épuration et d'égout et à tout cela il faut ajouter 10% de IVA. Donc ça chiffre vite.
En effet ça reste cher et en France je payais moi mais je suis dans une zone où l'eau se fait rare!
cdt


C.Q.F.D chère Chrystel.
En effet dans votre cas vous payez plus d'abonnement que de consomation. :(
Il est vrai qu'un petit consomateur va payer son m3 d'eau très peu cher (comme vous) mais par contre le m3 peut être facturé plus de 3,50€ le m3 pour les gros consomateurs. :o
Cdlt

il est vrai que pour ceux qui ont une piscine et paient l eau, il y a plutot interet a etre dedans du soir au matin, je plaisante,pierre.

donc pour resumer ma question

il faut trouver l'eau comprise dans les charges d'une location ou trouver une region ou le m3 est moins chere alors?

dans les 2 cas = quelles regions??

et le m3 est donc au meme prix de base partout ou pas?

bonjour,
il y a un gros problème lorsque l'on a des enfants à scolariser : en catalogne, comme au pays basque, l'enseignement se fait en catalan ou en basque, pas en espagnol. Et d'après les conversations que nous avons avec des jeunes, le niveau scolaire (je parle de la catalogne) ne parait pas terrible, idem pour la discipline. Renseignez vous bien. Toujours concernant la catalogne, il existe une école transfrontaliere, je ne me rappelle plus si elle est implantée au Boulou ou au Perthus.

Chrimar2 a écrit:

J ai trouvé ce site pour choisir son fournisseur d electricité et faire son budget
s il y a des avis je suis preneur
merci

http://www.tarifasdeluz.com/comparador- … ntador.php


Bonjour ;
Bonne trouvaille. Le site a l'air bien fait. La luciole est mignone ! :)
Je suis stupéfait du nombre de distributeurs.
Je me suis essayé à rentrer des données sur le comparateur, pas facile. La puissance ça va, la consommation c'est moins évident avec les tranches, le prix du Kwh idem.
Mais bon ! On va y arriver.
Cdlt

expat 50 bonjour c est pierre, je vous donne ma facture de deux mois ma boite endesa 414kwhx0.144155=59.68potencia3.45kwx60=x0.059981euros kw par jour=12.42impots72.10x1.05113x4.864%=3.69location compteur 1.60 tva21%de77.39=16.25 total 93.64euros j ai pas l air conditionné et mes ventilos un pour mon chien 1 pour moi tourne la nuit pour deux mois, si cela peut vous aider cdlt pierre.

bonjour,
pour le gaz, une bouteille de gaz coûte 17,90 où nous habitons, car il n'y a pas de gaz de ville, et en Espagne, je crois que vous trouverez plus souvent le gaz en bouteille que d'endroits raccordés au gaz de ville. L'eau et l'électricité sont devenus assez chers, comptez 100 euros/mois pour l'électricité, pour l'eau je pense que vous pouvez prévoir 40 euros/mois. Les taxes locales (poubelles) sont minimes et si vous louez, c'est le propriétaire qui les acquitte, les assurances voitures et maison moins chères qu'en France, la nourriture également. En 3 ans, les prix ont bien augmenté, dans l'ensemble, mais le coût de la vie reste moins élevé  si l'on fait la moyenne. Autre chose : si vous utilisez internet, un forfait adsl + ligne téléphonique vous reviendra à environ 45 euros/mois, appels nationaux inclus. Les forfaits des fournisseurs espagnols sont moins intéressants ! Il en existe désormais plusieurs, regardez leurs tarifs, vérifiez tout d'abord si vous êtes dans leur zone de couverture, et de combien de mega vous pouvez bénéficier. Sur la costa brava, nous n'avons qu'1 ou 2 mega, alors que nous sommes submergés de pub proposant des 20 mega, mais ailleurs !!!

brizlau a écrit:

Autre chose : si vous utilisez internet, un forfait adsl + ligne téléphonique vous reviendra à environ 45 euros/mois, appels nationaux inclus. Les forfaits des fournisseurs espagnols sont moins intéressants !


Bonjour

Quel fournisseur avez-vous pour ADSL + ligne avec appels nationaux inclus ?

Merci

veyssiere a écrit:

expat 50 bonjour c est pierre, je vous donne ma facture de deux mois ma boite endesa 414kwhx0.144155=59.68potencia3.45kwx60=x0.059981euros kw par jour=12.42impots72.10x1.05113x4.864%=3.69location compteur 1.60 tva21%de77.39=16.25 total 93.64euros j ai pas l air conditionné et mes ventilos un pour mon chien 1 pour moi tourne la nuit pour deux mois, si cela peut vous aider cdlt pierre.


Bonjour et merci, Pierre, pour cet exemple on ne peut plus précis. ;)
Pour votre puissance souscrite (3,45KvA) votre Kwh vous revient donc à 0,2261835€ tout compris (tarif de base+abonnement+taxes...).
Pour moi à Menton (fournisseur GDF SUEZ) avec une puissance souscrite de 9KvA et une consommation annuelle de 2900 Kwh, le prix du Kwh nous revient à 0,155172€ (tarif de base 0,08120+abonnement+taxes...) ; mais point important : tarif électricité à prix fixe de marché 2 ans.
Mon contrat sera renouvelé et ré-indexé au mois de janvier 2014 ; et là je m'attends à une "bonne gifle". :mad:
Je crois savoir qu'aujourd'hui la part de l'éolien en Espagne est de l'ordre de 60%, ce qui explique le tarif plus élevé du Kwh.
En France on y vient doucement (merçi les écolos)+le coup de semonce de Bruxelles (la France est le pays d'Europe ou l'électricité est la moins chére, donc il faut s'aligner) et le tarif du Kwh va flamber (déjà trois augmentations prévues d'ici 2014). :P
Cdlt ; Jean-François

Merci également à brizlau et Chanchan21 pour vos infos. ;)
Cdlt

bonjour,
notre fournisseur est Jazztel. Nous avons beau vivre sur la Costa brava, région touristique et proche de la France, nous avons peu de fournisseurs internets qui arrivent jusqu'à nous !

Merci

bonjour a tous je vais donner un tuyau aux nouveaux arrivants dans ce magnifique pays qu est l espagne,le telephone pas cher espagne europe l inter je n ai pas essayé vous faites le 902 999 007 la une voix en espagnol vous dira d appuyer sur des boutons vous appuyez sur le 1 et  ensuite vous faites votre no oo33 pour la france par exemple attention c est un depannage ils coupent a peu pres 2 mns apres sauf une fois j ai pu rester 7 mn c etait a 2 heures du matin donc les bavards il faudra recommencer plusieurs fois; j ai attendu ma facture pour ne pas me tromper en moyenne 2 mn 0.25cts je le repete depannage vous donnez un no telephone une adresse email ou le bonjour mais tres rapide pour ceux qui n y arrivent pas vous m envoyez un message privé je vous redonnerais le mode d emploi; pour les allergiques comme moi aux factures de telephones trop lourdes. bonne journee veyssiere.

C'est quoi ce N°, c'est le téléphone rose ? :lol:
Je plaisante bien sur, merci pour le tuyau Pierre. ;)
Cdlt
Jean-François

Si vous avez un téléphone fixe en Espagne, achetez une carte Jazztel, telemonde, ou autre de ce style, pour les appels longue distance, qui vous coute 5 ou 6 euros et est valable au moins  mois. Lorsque vous souhaitez téléphoner, vous composez le numéro local qui vous est indiqué, vous tapez le code figurant sur votre carte, puis le numero de votre correspondant. Avec ce système de carte téléphonique pour appels longue distance, EN L'UTILISANT POUR APPELER DE TELEPHONE FIXE ESPAGNOL A TELEPHONE FIXE FRANCAIS, j'insiste, vous pourrez téléphoner longtemps pour pas cher (plusieurs heures pour 5 euros). Vous pouvez bien sur utliser ce systeme pour appeler sur un portable, mais pas pas vraiment interessant.

Merci pour le "tuyau" de la carte prépayée.

Quant à l'offre JAZZTEL, j'ai pas trouvé par contre j'ai vu qu'ORANGE le faisait pour 45 euros...mais, entre nous, je n'ai pas pu traduire exactement leur offre :lol: vivement que "l'espagnol pour les nuls" fasse son effet dans ma petite tête :lol:

45 euros c'est l'offre Canguro de Orange.

Depuis ton mobile Orange (par mois) :

    Appel illimités vers fixes et mobiles en Espagne.
    1 GB à vitesse max
    1.000 SMS a 0 €

Via l'ADSL (par mois) :
   

ADSL jusqu'à 20 Mb (compter sur 1 et 10 dans les faits)
Appel illimités sur les fixes en Espagne.
1.000 minutes vers les mobiles espagnoles
1.000 minutes vers 5 mobiles Orange
300 minutes vers les fixes internationaux.

Sinon tu as le Delphin 35 (une offre uniquement mobile), qui pour 35 euros HT te permet d'appeler en illimités sur les fixes et mobiles  nationaux et  fixes internationaux

Merci je trouve que l'offre CANGURO serait adaptée pour nos besoins.

Bonjour,

Je pense que l'offre Canguro 45 de orange est intéressante. J'ai longtemps hésité mais finalement je ne me suis pas abonné chez eux car lorsque j'ai dit à mon FAI actuel (une compagnie locale de ma ville)que je voulais changer d'opérateur, il s'est plus ou moins aligné sur l'offre d'Orange...

Mais j'ai un autre tuyau du même genre que celui que vous a donné "Veyssière". Ca s'appelle Telrut.com. J'ai testé le système pendant plusieurs mois et cela fonctionne.
Avec ce système vous pouvez appeler fixe et portable en France pour le prix d'un appel local espagnol. Ca coupe environ toutes les heures et quelques fois le service ne fonctionne pas surtout pour les portables mais c'est quand même une bonne alternative.
Pour appeler les fixes vous composez le: 902 091 621
Pour appeler un portable il faut faire le: 902 57 00 19
Une opératrice vous demandera de composer le numéro de votre correspondant suivi de la touche #.
Composez votre numéro en le faisant procéder de 00 33 et en enlevant le 1er 0 puis appuyez sur la touche# et ça vous mettra en relation avec votre correspondant en France.

Vous trouverez tous les détail sur leur page internet mais c'est en espagnol. http://www.telrut.com/llamar_a_francia/

Cdt,
Chrystel

Mais que des bons tuyaux les amis :)

merci chrystel meilleur que mon systeme je viens d essayer 15 minutes de comunications avec un fixe de france meme pas couper tres bon tuyau veyssiere.

merci a tous et toutes de votre collaboration .. je vais essayer de trouver une maison a louer dans les regions pays basques et navarra,voir arragon ..

si quelqu'un a des tuyaux ou des liens immobiliers.. merci encore d'avance

Ah ben cela sera plus loin pour boire un coup avec les valencians :)

Pour les liens, toujours les mêmes : idealista, Enalquiler.

salut
ce sont des liens immobiliers ???

telephone et internet plus cher qu'en France (en touty cas à la campagne)
si tes enfants pensent étudier ici , commence à économiser car les droits d'entrée a la fac ont doublé en un an: compter entre 1000 euros et 3000 roros par année. je pense pas que ce sois le meilleur moment pour venir ici. Tout part en couille: santé et éducation seront privatisés sous peu. le système américain quoi mais sans le travail que l'on peut trouver aux states.. moi ça fait 20 ans que je vis ici et franchement je pense fortement à mon retour en France, pour mes enfants surtout...

merci alfred et a tout les autres...avec toutes ces info .. ma femme et moi allons trancher..