Médecin generaliste (Procédures pour travailler à Lausanne)

Salut,je suis fara millimouno j'ai 26 ans je suis medecin generaliste en republique de guinée et je travail au CHU en tant medecin generaliste avec le diplome de medecine obtenu en guinee qui est mon paYS,mais les conditions de travail ne sont pas du tout bonnes,s'il vous plait je veux connaitre les conditions et la procedure à suivre pour travailler à lausanne ou à geneve en suisse.

je compte sur vous,merci

Bonjour Fara.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Lausanne pour plus de visibilité.

Ces articles sur le Travail en Suisse pourraient sûrement vous aider.

Merci,
Aurélie

bonjour fara normalement pour les non europeens qui veulent bosser en suisse devrai avoir un permi de travail et sa peux etre longt j ai fais l experience avec mon mari qui est algerien alors bon courage

bonjour Fara

pour exercer en Europe, et en Suisse, tu dois faire reconnaître ton diplôme de médecine avec une équivalence européenne. Sinon ce n'est pas possible d'exercer ici. Ensuite, pour s'installer en Suisse, il faut avoir un contrat de travail et un permis de séjour. Malheureusement, il y a un blocus pour l'installation des nouveaux medecins, donc ceci limite tes possibilités à la médecine hospitalière.

je te mets un lien pour la reconnaissance des displômes http://www.bag.admin.ch/themen/berufe/0 … ml?lang=fr

bon courage