Faisons connaissance!

Je suis un citoyen du Burkina et j'habite en ce moment à Ouagadougou quoique je voyage beaucoup souvent car j'opère dans le domaine du tourisme!
Heu!je sais pas trop quoi dire de plus mais je pense que dans le dialogue on pourra mieux se connaitre!
Pour tout besoin de soutien, et d'informations n'hésitez pas à me contacter!Si vous voulez connaitre le Burkina ou même la sous région Ouest africaine je suis disponible à vous accompagner!!
au plaisir!

bonsoir newhope

bienvenue sur le blog !

je suis un fervent défenseur de l'Afrique, je connais pas le Burkina Faso et ça me ferai plaisir de pouvoir discuter et apprendre sur votre pays.

Amicalement

Stephane

Bonsoir Stephane,

Merci pour ton accueil et je suis disponible et ravi de pouvoir t'aider à connaitre le Burkina Faso!Pays des hommes intègres, pays hospitalier et pays de la diversité culturelle et ethnique!!!
sur ce j'attends tes questions, n'hésites pas surtout, tous les domaines aussi!
au plaisir!!!

newhope a écrit:

Bonsoir Stephane,

Merci pour ton accueil et je suis disponible et ravi de pouvoir t'aider à connaitre le Burkina Faso!Pays des hommes intègres, pays hospitalier et pays de la diversité culturelle et ethnique!!!
sur ce j'attends tes questions, n'hésites pas surtout, tous les domaines aussi!
au plaisir!!!


re bonjour

Je connais le Sénégal et le Cameroun, un peu l'Afrique de l'ouest

et je m'intéresse de façon générale aux pays d'Afrique. quel est le mode de vie au Burkina Faso, votre développement économique
votre culture, vos langues maternelles ?

Merci

Stephane

Je dirais qu'au Burkina Faso les gens vivent en communauté et en toute liberté aussi!
les populations vivent au jour le jour pour la plupart car le progrès économique n'est pas celui que je dirais effectif ici.
Sortir, Trouver à manger et retrouver un toit pour la nuit est la principale préoccupation des citoyens. Le Burkina n'a pas encore atteint l'auto suffisance alimentaire comme on le cite dans tous les texte et reste une des pays les plus pauvre de la planète!

N'empêche, au Burkina il y a une paix et une population qui vit avec une harmonie considérée et une diversité culturelle très intéressant vue qu'il y a plus d'une soixantaine d'ethnies qui vivent en communion sans mettre en vue une quelconque différence.
Une situation politique pas très bien structurée est à la base de sa pauvreté car le Burkina a de ressources naturelles qui peuvent permettre la prise en charge totale de la population.

La jeunesse se bat donc pour le changement et c'est un peu cela qui met en action la vie politique ici en ce moment même.
Malgré la multitude d'ethnies nous avons essentiellement le français comme langue officiel et trois langues maternelles dites nationales que sont le Mooré,le Dioula et le Fulfuldé.
J'espère avoir un peu répondu à tes questions, pour plus de précisions, sois un peu plus précis aussi dans tes questions et je pourrais peut être répondre exactement ce qu'il faut!

à bientôt

bonsoir newhope

j'ai une question qui fait débat sur le forum Cameroun !

un membre à lancé une discussion sur le thème : création d'une ville entièrement écologique au Cameroun ? bien entendu les avis divergent sur la question, je voulais connaitre ton opinion sur la faisabilité et l'accueil d'un tel projet au Burkina ?

Merci à bientôt

Stephane

Bonjour , juste pour confirmer les dires de newhope ,visons très réaliste au pays.

Salut j'espère que sa vas chui nouvelle au burkina faso plus précisément à ouaga et je me demandais si il existait des soirées pour expat ou le hash par exemple ou rencontré du monde

Salut Sylie,
Je suis aussi à Ouagadougou et suis un natif du pays. Je ne pense pas s'il existe un espace expat pour échanger.
Si ça ne te gêne pas, on pourra se retrouver avec d'autres amis pour une soirée d'changes. Je suis au quartier zone C de Ouaga 2000.
Mon portable: ++++
Bien à toi!!

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

salut Stephane,moi c'est Ghislain.je sui beninois et je vus actuellement au Benin.j'ai fais mes etudes universitaires a l'université d'abomey-calavi (laplus grande universite du Benin) et  je suis sorti titulaire d'une licence en economie-appliquée.comme projet,j'aimerais travailler au burkina  et je pense aussi continuer mes etudes la-bas.c'est un pays hospitalier qui me plait bien et j'aimerais bien compter sur toi,ta connaissance du milieu burkinabais et sur ta franche collaboration sans oublier ton amitié bien sûr!!! merci !!! Ghislain