Apprendre à connaitre pondichery

Bonjour,

mon épouse et moi-même envisagerions de passer une partie de notre retraite à Pondichéry.

Dans un premier temps nous ferions un premier voyage afin de découvrir cette région avant de prendre la décision de nous y installer pour plusieurs années.

Nous aimerions savoir quelle est la vie au quotidien dans cette ville ou ses alentours ?

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Plg13 :)


N'hésitez pas à visiter et à lire les discussions sur le Forum Pondichéry vous y trouverez surement des informations très intéressante :)

Aussi je vous invite à lire cet article concernant le logement en Inde sur le guide :)

J'espère que les autres membres vous en dirons plus par rapport à la vie au quotidien à Pondichéry :)

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

Bonjour,

La vie à Pondichéry peut être très agréable si on n'a pas besoin de gagner sa vie, si on ne cherche pas à louer un appartement à l'année et à avoir un compte en banque...beaucoup de difficultés sont liés à cela car les choses ont changé ces 2-3 dernières années et encore ces derniers jours avec les comptes en banque.
Avoir un logement à l'année semble moins cher, plus convivial, etc...mais en votre absence, il peut se passer pleins de choses et vos vacances démarrent avec du stress.

Si vous venez avec un visa touriste de 6 mois, que vous louez en fonction de vos venues et que vous gérez vos finances depuis la France, vous profiterez pleinement de votre retraite .
Vous pouvez vous occuper avec des activités sociales, culturelles, artistiques, visiter, etc..