Comment demander un permis de séjour?

Bonjour :),

je pense venir vivre au Maroc et n'ayant pas vraiment trouvé des informations sur internet je me demande désormais comment faire pour obtenir un permis de séjour:

Je voudrais venir à Rabat et j'ai donc plusieures questions:

A qui je dois m'adresser pour la demande?

Quelles sont les conditions et les documents requis?

Quand est-ce que je dois faire la demande? (avant/après l'entrée au Maroc)

J'espère que qn peut m'aider et je vous remercie déjà d'avance pour votre aide :)

En fait j'ai trouvé quelques informations dans le guide sur ce site, mais chez moi il ne s'agit ni d'un visa de travail, ni d'un visa des études. Je compte faire un stage tout en poursuivant des études à correspondance, mais je ne suis pas sûre d'avoir trouvé de stage avant mon arrivée à Rabat. Est-ce que je peux néanamoins demander un permis de séjour? (J'ai les moyens pour vivre)

A mon avis, si vous faites des études et si le stage est compris dans les études, un visa étudiant me semble fait pour vous...

bonjour
Pour les documents à fournir pour une carte de séjour
voir ICI
bonne soirée
cordialement

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Est-ce qn sait où se trouvent la préfecture de police ou à la brigade de gendarmerie à Rabat? Est-ce qu'il n'y a que une pour Rabat ou est-ce qu'il y a plusieurs et ca depend de quartiers?

Merci :)

e bonjour
pour Rabat : rue Trabless
pour la gendarmerie ! ! !  je ne sais pas
pour Salé c'est le commissariat central à hay essalam (près de la prison )
bonne journée

bjr
pour la brigade de gendarmerie c'est seulement si tu allais loger en dehors de la ville. la préfecture de police pour les résidents de la ville.
mais si tu as bien lu les documents fournis par "s150". tu comprendras que tu dois d'abord venir t'installer ici à Rabat ou à Salé et avoir les papiers nécessaires.