Demande de renseignements

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Sao josé dos campos avec mon mari pour son travail. Nous allons résider ici quelques années, je suis plutôt ravie car j'ai déjà vécu au Brésil pendant mon enfance mais à côté de Porto Alegre et à Rio, donc c'est un retour aux sources pour moi.

Je ne connais pas du tout la région de SP et ne connais personne donc si des personnes sont intéressées pour se rencontrer je suis OK.

Je suis également enceinte de 6 mois 1/2 et je recherche donc un gynécologue et un établissement de soins à SJC donc si quelqu'un à des adresses je suis preneuse!!! Je sais qu'au Brésil les accouchements par césarienne sont très fréquents mais si possible et si le bébé le permet je souhaiterai avoir un accouchement par voie basse.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et me renseigner et dans l'attente de vous lire bientôt

Je vous embrasse, Catherine

Effectivement on accouche beaucoup par césarienne au Brésil mais si on souhaite que l'enfant naisse naturellement, les médecins respectent le choix des parents.

Si vous accouchez dans le cadre du SUS (santé publique) c'est gratuit, sinon, dans une clinique ou un hôpital privé, c'est assez cher.

Au Brésil, on reste très peu à l'hôpital après la naissance (sauf bien sûr en cas de complication). La plupart des mes amies brésiliennes sont ahuries lorsque je leur dis qu'en France les mères se reposent en clinique quelques jours après la naissance. La structure familiale fonctionne davantage et les grand-mères, les sœurs, les amies etc. se donnent à fond pour aider la maman au début si elle est fatiguée.

Bonjour,
Nous aimerions être aidés par des infos sur le transport local.
A la retraite, nous prévoyons, avec mon épouse,de faire la croisière transatlantique avec une arrivée à SANTOS le 10 DECEMBRE 2013 à 6 h du matin.
A 1 mois du départ de France, les billets d'avion grimpent en flèche, mais le retour par RIO parait + abordable.
Questions:
- Y a t il un bus DIRECT du port de SANTOS à l'aéroport de Viracopos/Campinas pour le transfert? Ns avons trouvé un avion à 38 €uros, ce qui semble très intéressant.
- Les bagages en avion sont-ils gratuits ou payants ( éventuellement, le prix pour une valise de 20 kg par personne )?
- Les horaires et tarifs des bus du port de SANTOS à l'aéroport VIRACOPOS ?
- Ou un meilleur plan économique ( en toute sécurité ) pour rejoindre l'aéroport de RIO/SANTOS DUMONT ?
Merci pour toutes vos infos, pour prendre nos billets d'avion, en espérant faire une halte plus longue l'année prochaine.
Nous souhaitons la bien venue à votre  petit.
Amitiés
L et L

La meilleur option est en bas de mon message :)


pourquoi vouloir aller à Campinas/Viracopos pour  prendre un avion qui vous emmènera  à Rio, alors que depuis Santos, il y a des bus de ligne qui vont directement à Rio de Janeiro....

de toute manière, dans toute les villes du Brésil, il suffit d'aller à la gare routière pour avoir ce que l'on souhaite et des bus ce n'est pas ce qui manque....le bus qui va de Santos a Campinas passe par Sao Paulo, comme celui qui va de Santos à Rio de Janeiro et en terme de trajet vous mettrez autant de temps pour arriver à Rio de Janeiro


1) Santos ---Rio de Janeiro 7h30-8h de bus pour 40€ par personne

http://www.buscaonibus.com.br/horario/s … de-janeiro

2) Santos ---Campinas 3h-3h30  pour 15 € par personne
http://www.embarcou.com/consulta/santos … mau0hDVfIU

+ second bus de Campinas à Viracopos pour 3€ / personne

http://www.viracopos.com.br/itinerario- … s-campinas

+ temps d'attente aéroport + temps d'acheminement avion 45mn + le temps de débarquement...au final vous allez arrivé vite à 8h de trajet....sans parler de vous trimballer les valises, d'un bus à un autre etc...

il est plus judicieux de prendre l'avion à Guarulhos (GRU) international aeroporto qu'à Viracopos, si vous voulez vraiment partir en avion..

il y a des bus de  Santos à l'aeroport de Guarulhos en direct pour 10€/ personne....donc encore mieux que ce que je vous ai indiqué avec seulement 2h de trajet..... :):)http://www.embarcou.com/consulta/santos … mau0hDVfIU

Bjr,
Merci mille fois pour votre célérité et les infos transmises.
Nous faisons le point
Cordialement.
L & L