Départ ??? peux être ...

Bonjour à tous,

je me présente je m'appelle Jean-Michel, j'ai 46 ans.

Je suis en attente d'une décision d'un potentiel employeur à Abidjan afin de m' expatriés en Côte d'Ivoire. Cette décision devrait arriver dans les jours qui viennent et mon arrivé Abidjan au maximum début septembre prochain.

je suis à la recherche d'information sur l'expatriation et sur la vie pratique à Abidjan et  en Côte d'Ivoire.

merci d'avance de votre accueil, je vous prie de m'excuser par avance pour mes questions qui vous paraîtront parfois inutiles.

dans l'attente de peut-être rencontrer à Abidjan, bien cordialement.

Jean michel Alias Imothep.

:):cool::)

Bonjour Jean michel,

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

Bonjour
1. En tout cas il faut t'y prendre tot pour trouver une maison d'abord, meme si cela coute un peu cher et potentiellement proche de ton lieu de travail a cause des embouteillages du matin
2. Resider dans les hotels ou appartements meubles en attendant de trouver une maison et faire les courses necessaires pour t'installer
3. Trouver un chauffeur pour tes déplacements tes premiers mois
4. La chereté de la vie dépend de ton pouvoir d'achat.
Je travaille ici depuis Janvier et c'est par la ou je suis passé
Si cela a pu t'aider, je reste à l'écoute pour d'infos complementaires

Quelques nouvelles de mon projet d'expat. ...

La décision avec l'entreprise sera prise cette semaine ( toujours petit soucis de condition à mettre dans le contrat de travail, et oui je suis Français ...)

Je pense venir faire un premier tour pour voir l'entreprise, l'hébergement et le reste ( si tout est ok )  une semaine fin Aout pour une arrivée comme expat fin septembre début octobre ..

A votre avis que ne faut il pas oublié avant de partir définitivement de France ???

mais aussi dès mon arrivée comme expat à Abidjan ....???

Merci d'avance

sache déjà que tu ne pourra pas transporter la France avec toi l'essentiel est de s'adapter au plus vite à la vie et à la culture le strict nécessaire se trouve sur place

Le look & See est important pour savoir ce que tu trouveras sur place et ce qu'il faudra mettre dans tes bagages (sans oublier le nombre de kilos que ton billet t'autorise) a moins que tu puisses claim les kilos en plus

bonjour jean michel , je vis et travail ici a Abidjan depuis 3 ans sans me vanter je pense bien connaitre les gens d'ici simplement en côtoyant plus d'africain que de blanc comme moi je connais également pas mal de système D pour s'en sortir !
soit je ne suis pas souvant ici mais je te donne mon nom pour m'a jouter sur face book aini que mon num
laurent moriamé   
[modéré]  a bientôt