Vivre au bénin

Bonjour je souhaite m'installé au  bénin j'aurrais aimé s'avoir
il me faut un budjet de combien pour  tenir 3 ans par exemple.

merci

Bonjour suelma.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je pense que cela dépendra de votre mode de vie.
Avez-vous des questions spécifiques?

Merci,
Aurélie

pour tenir 3ans au Benin il faut prévoir 36000euros, soit 1000euros par mois

Salut
Pour vivre de façon modeste au benin il te faut un minimum de fonds car la vie est peu moins chère.

Avec 500 euro par mois , location de maison (meublée ) 100/150 € max , quelques resto , electricité , eau , quelques sorties, manger locale ( 5 euro par jour)de temps en temps, deplacements en zem , avec 500 euros c'est amplement suffisant ......meme on peut y arriver avec 400€ ...

sérieux tous ça

donc 5000 euros ne serais pas suffisant merci de vôtre réponse

merci à vous tous de m'avoir répondu :)

5000 c'est possible,mais ça dépendra de la vie que voulez mener au bénin. Surtout renseignez vous sur les prix ici avant de vous lancer dans des dépenses,si non vous allez vous faire avoir par ici. Au bénin l'étranger est com un profane,alors faites attention

@ Alainmich . Bonjour ,
Je ne sais pas comment un Francais peut tenir sur le long terme , avec 500 € , voire 400 € par mois ! Oupsss ! A moins de vivre , a la Beninoise , au prix d'enormes sacrifices , en mangeant du riz tous les jours , et avec un minimum de commodites , peut-etre , mais bon , il faut avoir le courage et le moral !! :) De plus , ne pas oublier certains frais supplementaires , comme visa , carte de sejour , medecin , sante , frais d'electricite ( aie aie ) , tele , internet , credit tel , reparations diverses , et recurentes ( que le proprio ne prend pas en charge ) n'est-ce pas ?? De plus les prix , pour un blanc sont + eleves , en regle generale !!  Trouver de quoi se loger dans un quartier , eloigne du centre et tres certainement en zone innondable , et accepter la compagnie des moustiques ! Ou bien mourir de chaud sous une moustiquaire , et faire une grosse consommation de bombes anti moustiques ! Bref certains " details " qui bouffent vite fait votre budget de ... 400 € !! :( non ???

je loue ma maison 550 par mois + 5000 euros que je mais de coté je pense qu'avec sa va aller

suelma a écrit:

je loue ma maison 550 par mois + 5000 euros que je mets  de coté je pense qu'avec sa va aller

ça devrait aller en temps normal,mais n'oubliez pas de prevoir les frais pour certains papiers utiles. On ne sais jamais.

@ Suelma
J'ai également omis de vous parler de prevoir la caution de rapatriement de 500 € environ ,  pour etablir votre carte de sejour indispensable quand votre droit, aux visas touristiques , sera expire + 75.000 Fcfa pour visa long sejour valable 1 an !

salut !
je serais au bénin dans un mois ! je voudrais savoir le coût de location d'un appartement dans un cartier calme ? et le coût de la vie ? merci :) j'espère une réponse  :)

dynno a écrit:

salut !
je serais au bénin dans un mois ! je voudrais savoir le coût de location d'un appartement dans un cartier calme ? et le coût de la vie ? merci :) j'espère une réponse  :)


Bonjour dynno  bienvenue sur Expat.com  :)

Vous avez un fil de discussions sur le cout de la vie au Bénin qui vient d'être réactualisé  ..... je vous conseille de fouiner un peu dans le forum .... vous y trouverez des choses tres interessantes ! ;)