Avis général sur proposition job/salaire

Bonjour tout le monde,

Nouveau venu sur le forum, je souhaiterais disposer de vos avis concernant une proposition qui m'a été récemment faite.

Pour une fonction à Singapour, société basée en partie en Malaisie et en partie à Singapour, on me propose :

- Un salaire mensuel de 6,500 SGD
- Bonus annuel de 9,900 SGD
- Location d'un appart.
- Assurance soins de santé
- Moyens de communication (Mob + Net)
- Frais de déplacement / voiture de société

Je dispose d'un salaire presque identique au pays (mise à part l'appart.). J'aimerais que les personnes d'expériences me disent si, par rapport à la vie sur place, la proposition est intéressante ou pas?


Merci beaucoup pour vos différents avis.

Bonjour Jona&123,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à a lire cette discussion: Salaire pour 'vivre bien' à Singapour, vous pourrez certainement trouver de plus amples renseignement. :)

Cordialement,

David.

Effectivement, je suis allé un peu vite en besogne!

j'aurais tendance à dire que les conditions proposées ne sont donc pas du tout mauvaises.

Bonne journée

La location d'un appart, juste pour te faire une idée, c'est minimum SGD3,500 par mois si on parle condominium. Tout compté, c'est environ 150K par an. C'est situé au-delà du 95ème centile   des salaires à Singapour. Largement suffisant pour très bien vivre.

C'est aussi très avantageux de se faire fournir l'appartement du point de vue fiscal. Pour cet avantage en nature, tu ne sera pas taxé sur la valeur marchande annuelle de l'appartment (i.e 3,500 X 12 = 42,000) mais sur 10% de ton salaire annuel seulement (i.e 87900 X 10% = 8,790).

Merci pour ta réponse!