Départ Octobre direction ---> Sao Bernardo Do Campo

Bonjour à tous,

Je pars seule et d'ici peu (Octobre ... le temps passe vite) à Sao Bernardo, banlieue de Sao Paulo !
Toutes les infos sur Sao Bernardo sont les bienvenues !
Ou sortir ?
Salle de sport ?
Hébergement : location/colocation ? Facile à trouver ?
Ou prendre des cours de portugais intensif en cours du soir ?
etc...

Mon entreprise se trouvera sur la Avenida Piraporinha (si quelqu'un connait...)

Merci !!

Yana

Bonjour Yana,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à consulter le forum Sao Paulo cela peut vous permettre d'avoir certaines réponses à vos questions.

Pourriez vous nous en dire plus sur la préparation de votre projet, cela pourrait certainement aider d'autres membres. :)

Cordialement,

David.

Bonjour David,

Je pars en VIE à Sao Bernardo, pour une période d'un an en tant qu'Acheteur Projet dans l'industrie Automobile.

Niveau préparation, je n'en suis qu'à la récupération de toutes les infos pour l'obtention du VISA et j'ai l'impression que va prendre pas mal de temps... Du coup Octobre serait au mieux mais je pense que cela risque d'être un peu compromis vu les délais pour avoir toutes les infos nécessaires.

J'aimerais avoir des infos ciblées sur Sao Bernardo si possible... car dans le forum Sao Paulo les infos concernent très souvent que cette ville (même si elles se touchent au final) et je n'ai pas vu de discussions récentes sur Sao Bernardo...
Si des personnes ont déjà vécues là ou connaissent un peu, je suis intéressée par leur retour d'expériences !

Je vous remercie pour votre message !

Cordialement,

Yana

Salut Yana,

Je suis au Brésil depuis une dizaine de jours, je ne peux donc pas encore te donner beaucoup d'infos !

Je travaille également pour une entreprise du secteur automobile commme chef de projet financier et je suis actuellement dans la région de Murumbi mais j'ai également prévu de déménager au début de l'année prochaine dans la région de Sao Bernardo car mon entreprise se déplace sur l'Avenida Piraporinha !

A bientôt !

zowalco

Pour le visa, va voir le sujet épinglé en tête de forum.