Coût de la vie en Autriche pour des retraités français

Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités et nous souhaiterions nous établir en Autriche, plutôt dans le Tyrol (région où nous allons souvent pour les vacances).
Quelles seraient les différences les plus importantes au point de vue budget (habitation, assurances,...)?
D'avance merci.

Bonjour chinook34,

Bienvenue sur Expat.com :)

Vous pouvez poster une annonce dans la rubrique Petites annonces immobilières en Autriche :)

Les membres du forum vont surement vous aider avec vos questions :)

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

Bonjour,
Nous avons décidé, il y a 6 ans, de venir prendre notre retraite en Autriche. Nous nous réjouissons chaque jour de cette décision. C'est avec plaisir que je pourrai vous faire profiter de notre expérience et de nos acquis.
Si vous êtes intéressés par un contact, vous pouvez me communiquer votre tél.fixe (uniquement)et je vous appellerai.
Bien cordialement.
Jocelyne T.

Bonjour,

Nous aimerions également partir en Autriche. Nous connaissons déjà bien le pays et avons des amis là-bas. Ce qui nous manque ce sont des renseignements comme "peut-on recevoir sa pension de retraite en Autriche" ou le coût de la vie sur place (impôts etc..)

Pourriez-vous nous donner quelques informations à ce sujet ?

Merci beaucoup ! :)

Même réponse qu'à Chinoo34 - je peux vous appeler sur un fixe
cordialement
Jocelyne T

Bonjour Sebert,

Jocelyne nous a donné beaucoup d'informations. J'en ai trouvé d'autres suite à mes recherches.
Je peux vous les résumer par mail, si cela vous intéresse.

Dans quelle région avez-vous prévu d'aller ?

Cordialement
Jean-François
[email protected]