Je souhaite partir vivre au sénégal

bonjour a tous! je souhaite partir vivre au sénégal,quelle somme faut t il compter chaque mois pour vivre normalement,mais sans excés?? une fourchette! quand on est respectueux avec les gens,pas de soucis particulier? j'ai vécu 4ans sur l'ile de la reunion,vie tres agréable,mentalitée totalement différente de la metropole,en bien mieux,cela va sans dire!!! mais cout de la vie élevé! merci d'avance pour vos reponses!!

Bonjour fredddy.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour une meilleure interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Sénégal.

Merci,
Aurélie

Bonsoir Freddy

bienvenue sur le blog

pour répondre à ta question je dirai qu'avec 1000€ tu vie bien en te permettant quelques extras de temps en temps.

Le Sénégal fait partie des pays accueillant, il faut respecter les règles basique d'usage et de politesse et tu n'aura aucun problèmes. Si tu vas à Dakar ou du coté de Saly les gens ont l'habitude de voir des toubabs ( blanc )

La langue officiel est le Français mais les Sénégalais parle le Wolof entre eux et ils te répondront en Français.

voila en gros c'est une vie à l'Africaine ! moi j'adore j'espère que ça te plaira aussi

Amicalement

Stephane :)

Bonjour, pour mener une vie assez modeste , à Dakar
il faut compter environ 180.000fcfa à 250.000fcfa/mois

salut Freddy
Avec un revenu moyen et un peu d'organisation tu peux vivre aisément , c vrai que c dernières années la vie est un peu chère mais pas  trop. surtout en dehors de Dakar, ho tu vivra comme un roi logement pas cher, la nourriture non plus, etc...
ça dépend de comment tu comptes vivre