Vivre au togo

bonjour je m appelle maria je suis une jeune femme mariée et maman d une petite princesse qui aura bientot un an , je compte déménagé avec ma petite famille du maroc a lomé .
pour l instant on se pose plein de question concernant :
la qualité de vie la bas ?
ou trouver une maison a louer ?
est ce qu il faut chercher sur internet ou aller voir sur place ?
qui pourra garder ma petite fille ? ( ou trouver une nounou )
combien coûte a peu prés la location d une maison meublé ? j ai lu qu il faut avoir des contacts, est ce que c est vrai ?
on a une voiture ici on se pose la question concernant les frais de dédouanement,est ce que ca coûte cher ou vaut mieux acheter une voiture la bas ?
et surtout que je compte passer mon permis la bas.

pouvez vous m aider a trouver des réponses a mes questions  svp et merci d avance

Bonjour Merycasa,

Bienvenue sur Expat.com smile

Les membres du forum vont surement vous aider avec vos questions :)

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

Bonjour,
Félicitation pour cette belle initiative, néanmoins je tiens à vous encourager pour splendide idée de s'aventurer vers mon pays le Togo,  en Afrique de l'ouest ; l'Afrique noire.
S'il vous plait, ne vous inquiétez plus de la vie de votre princesse une fois dans mon le Togo, je vous propose ma femme qui, très bien s'en occuperait, elle est maman de deux enfants (garçon).
Mon premier garçon va à la maternelle et il a 3 ans, bientôt 04 ans le 18 octobre 2013 ; le deuxième à 1 ans 08 mois 1 jour, bientôt 2 ans le 17 septembre 2013.
En outre, il est difficile de louer une villa meublée pour une longue durée, cela coûte extrêmement.
Sur ce, je vous propose de chercher une villa (cour unique, à vous de me dire) qui coutera aussi mais cela vaut le coup car ici, souvent l'espace populaire est déplaisante ; on peut avoir 04 locataires (à définir) dans une même cour, les toilettes sales et surtout la tranquillité propre à toi bafouée.  Elle varie selon les quartiers, l'état des lieux et le nombre des chambres ; par exemple, 70.000 francs CFA pour une villa de deux chambres salon, w.c et touche en cour unique.
Moi- même, je veux déménager de la maison familiale mais pour le moment, je suis perplexe mais si tu veux on peut s'associer pour prendre une maison, qui me fera objet de recherche.
Eu égard de tout ce précède, je vous prie de croire à ma personne, d'accepter mes sincères félicitations pour cette initiative, tout en vous demandant de bien mûrir vos idées et de ce savoir quoi venir faire ici au Togo même si j'ai un préposition à vous faire.

Merci de vous lire
AMOUSSI Birenam Abdul Aziz

salut Merycasa. comment allez vous? effectivement le prix des loyers depend des quartiers. pour le moment combien de jours ou de mois compte tu passer au Togo? (Modéré: Veuillez communiquer les détails par messagerie privée svp). pour le nounou arrivé sur place tu en trouveras. j'ai publié ca dans immobilier togo. merci

Bonjour Maria,
je viens d'arriver au Togo (Lomé) avec mon mari il y'a 2 mois, je viens du Maroc aussi;)
Je ne sais pas si votre déménagement est lié au travail ou c'est un choix.
Premièrement, les togolais sont très gentils en règle générale, en suite Pour répondre à tes questions; le prix de location d'appartement varie selon les quartiers, personnellement je paye 470.000 FCFA  par mois, l'équivalent de 8000 dirhams chez nous à peu prés. j'ai une femme de ménage qui me coute 50000FCFA soit 850dirhams le mois. Pour ce qui est de l alimentation,je fais mes courses chez Champion ou Ramco ( des supermarchés ) si tu achète des produits étrangers c'est plus couteux que si tu cibles les produits locaux. Pour la voiture je ne peux pas t'aider parce que vu que mon mari a une voiture de fonction.
Je vous souhaite un bon déménagement et une bonne arrivée Inch Allah.

Amicalement

[modéré: pourrait-on avoir plus de renseignements utiles au lieu que votre numéro sur le forum]

[Modere: vous pouvez envoyer un message privé à la personne svp]

Bonjour,

alors installé au TOGO ?

Cdt