Coût d'un séjour de 15 jours à Mada

Bonjour,

Je suis à la Réunion.
Ce sera mon premier voyage à Madagascar à la fin du mois,depuis 2 ans que je suis à la Réunion.
J'ai visité toutes les autres îles sinon.
Je me demandais combien il fallait compter pour 15j d'hôtel (catégorie correcte) et les repas pour un couple ( Région Montasoa)
On me dit que ce n'est pas cher du tout la vie sur place.
Mais je n'ai aucune idée du prix du séjour..

Si quelqu'un peut me renseigner, me donner un ordre d'idée..
Merci d'avance !

bonjour
j'habite à l'entre deux et je rentre de 8 jours à Madagascar
nous avions un hotel moyen pour 23,50€ avec petit déjeuné pour 2.
Le repas du midi et du soir tournent autour de 15€ selon vos envies et votre appétit au restaurant, si vous mangez dans une gargote malgache cela sera moins cher. Le budget boisson reste élevé car il est conseillé de boire des boissons en bouteilles.
bon séjour
guy

Merci Guy, c'est sympa !!
Je cerne mieux mon budget vacances grâce à toi !!
Entre-deux, j'adore...(il y a un martiniquais qui a ouvert récemment des chambres d'hôtes. là-bàs, testé,super )!

Merci encore à toi !

Il fait plus chaud que chez nous en ce moment je crois..à Mada

Guy68, tu as payé bien cher. On trouve des hôtels très correct et très bien placé et tout confort pour une quinzaine d'euro la nuit à Tana. en province on peut trouver moins cher.

Un plat dans un bon restau coute entre 10 et 15 000 Ariary soit entre 3.50 et 5 €. Dans les hotely/gargote on peut manger correctement pour 1 prix allant de 1 à 1.50 €.

Les boissons soft en bouteille s'achètent entre 25 et 35 cts en gargote et entre 0.50 et 1 € en restaurant.

Une grande bouteille d'eau minérale (1,5 L) coute environs 55 cts.

Par contre, passer deux semaine à Mantasoa, tu vas vite te faire chier.

Merci pour ce nouveau message ..
En fait..je vais voir mon frère qui a monté une entreprise à Tana il y a 12 ans et qui en vit visiblement très très bien.
Vous allez me dire "eh bien, pourquoi viens-tu sur le forum demander alors, si ton frère vit sur place ?.." :lol:

Parce que mon frère me répond uniquement et inlassablement :"à Mada..tu vis pour rien" ...mais il me propose toujours des 5 étoiles à Nosy-Bé, donc des budgets de vacances comparables à Maurice.

Et le "tu vis pour rien, c'est quoi, rien" ?

Aussi je préfère demander sur le forum car je crois que son budget est bien supérieur au mien.
Et je ne veux pas m'embarquer dans un voyage à 2000 euros en couple , j'ai d'autres priorités en ce moment à la Réunion comme déménager

Et pour Mantasoa, il m'a dit "c'est les Vosges", c'est superbe.

Mais de là à y passer 15 jours, ahaha je suis d'accord

En fait, je vais prendre le problème à l'envers:

Est ce que avec 1000/1200 eur , vol compris on peut espérer passer quelques jours à Mada ?
Voila ! Et merci encore !!

Y a pas vraiment de budget type à Madagascar.

Tout dépend comment quelle genre de vacances tu veux passer.

Manger local, voyager en taxi brousse et loger dans des petits hôtels ne revient pas cher du tout. Si tu veux plus de confort, tout se paye

Merci d'avoir répondu :)

Catharina :D tu m'offres une crêpe et une DODO à Saint Gilles et je te dis tout ce que tu veux savoir. Laurence :)

rebonjour
attention il ne fait pas chaud sur Tana en ce moment dès que la nuit arrive ( 17h) la température chute (7°)et les nuits sont très fraiche par rapport à ST Gilles, je ne peu que te conseiller d'emmener un bon pull et un pantalon. En plus là où tu vas tu seras en altitude et la température baisse encore.
Pour les prix que je t'ai indiqué, c'est une fourchette pour le touriste à budget moyen, une fois que tu connais il est toujours possible de trouver moins cher surtout si ton frère est sur place et que tu n'as pas de frais de transport autre que l'avion. Comme le dit ton frère, rien n'est cher, mais en cumulant tous tes frais ton budget sera vite atteint.
Avec air austral les billets sont à 311€ en ce moment, tu auras également une nouvelle taxe locale à payer le jour du retour de 10€ par personne.
bonne ballade

Merci Guy, c'est sympa de répondre avec autant de détails..j'ai fait pareil sur le forum Réunion mais je sature un peu car lorsque tout le monde a puisé tes conseils, on ne les revoie plus les pseudos ni on n'entend parler d'eux.
Parfois cela devient de l'assistanat..or il ne s'agit pas d'enfants mais d'adultes responsables.Et un clic sur internet règle le problème dans 95 p.cent des cas

Et si tu regardes comment les gens se répondent méchamment majoritairement (particulièrement en Guadeloupe en ce moment..) tu n'as plus envie de poster et d'aider les autres..

Je n'avais pas pensé à la température à Mada, a vrai dire je croyais sottement que c'était comme a la Réunion..encore merci pour tes infos..

tchictchic

bonjour,sur MAHAJUNGA 20 ° la nuit 34 le jour,mer belle
un hotel dans les 10 a 15 €jours
je peut t'envoyer des tel
amicalement
boington88

bonjour
Laurence
s'il y a des crêpes et de la DODO je viens aussi
guy68

guy68 a écrit:

bonjour
Laurence
s'il y a des crêpes et de la DODO je viens aussi
guy68


Pas de problème c'est tchictchix qui nous invite :cheers::D

boington88 a écrit:

tchictchic

bonjour,sur MAHAJUNGA 20 ° la nuit 34 le jour,mer belle
un hotel dans les 10 a 15 €jours
je peut t'envoyer des tel
amicalement
boington88


Merci Boington, tu es sympa !! Oui je veux bien...sauf si cela te prend trop de temps...