Logement pour le 1 juillet montréal et alentours

Bonjour à tous,
Mon premier message est resté sans réponses:(
peut être aurai je plus de chance avec celui ci !

nous recherchons, nous commencons tout juste depuis la France,
un logement pour le 1er juillet aux alentours de montréal (longueil de préférence). Un 3 1/2 ou 4 1/2 pour un maximun tout compris entre 1000 et 1200 CAD
Connaissez vous des agences sures ou des sites delivrant des petites annonces. Plus nous aurons d'infos, plus nous aurons de choix et de chance !
je me deplace en avril pour essayer de conclure cette recherche primordiale. Nous aurons peut être la possibilité d'avoir un garant québécois.
Finalement on se rapproche de montréal pour le début de l'installation, cela facilitera les démarches administratives de départ ainsi que l'aide à l'emploi proposée par l'OFII (toujours un soutien)
Si quelqu'un a eu  à faire à cet organisme, peut il en faire un retour ?
Merci et bonne journée à tous.

Bonjour, j'étais à Antony aussi :)

Pour les agences et sites d'annonces tu en trouveras dans le guide téléchargeable à gauche et dans le guide en ligne http://www.expat-blog.com/fr/guide/amerique-du-nord/canada/301-se-loger-au-quebec.html

le site http://montreal.kijiji.ca/

En te promenant dans les quartiers tu trouveras des pancartes "À louer" avec un numéro de téléphone. Ça c'est de particulier à particulier. Tu appelles et passe RDV le jour même si ils sont dispo. Ils font une enquête de crédit en une journée et le lendemain tu peux emménager.

Pour ton autre message je l'ai bien vue mais comme tu faisais les questions réponses, je ne voulais pas crever ta bulle et encore passer pour le méchant.

Bonne continuation
A+

Merci Tipiack pour les infos,
Tu habitais ANtony... amusant tout de même, nous y sommes depuis 1 an, plus calme que Paris !
tu peux crever ma bulle, pour le moment nous sommes super enthousiastes ! nous avons conscience que le changement va être de taille, le mal du pays viendra peut être plus tard.
Nous sommes pas inquiets pour l'adaptation, cela prend toujours du temps. Pour ma part j'ai eu l'occasion de changer d'endroit pas mal de fois et donc de tout recommencer (ma moitié aussi d'ailleurs !). La cela sera plus facile, nous sommes trois ! On pourra se serrer les coudes dans les moments diffciles car il y en aura c'est sur ...chaque chose en son temps !
Nous sommes prêts à recommencer une nouvelle vie, repartir de zero sur le plan professionnel et faire nos preuves avec toute l'humilité necessaire...et c'est normal, on ne nous attend pas. A nous de nous intégrer et adapter à cette nouvelle culture qui a des super bons cotés et surement des mauvais comme partout !
Concernant notre installation définitive, nous verrons plus tard le lieu qui nous convient le mieux !
Nous avons peut être une opportunité dans Montréal à coté du jardin botanique ... le réseau simplifie les démarches administratives pour une location ... on croise les doigts.
Montreal pour trouver un travail sera surement plus "simple". Il va falloir reseauter dans tous les sens, c'est tres motivant !
En lisant sur le forum, j'ai vu que tu repartais l'année prochaine... tu es sur ? Est ce une question de visa ou d'envie de changement si pas indiscret ? (cela ne nous fera pas changer d'avis).
J'étais à une journéee d'expatriation sur paris et certaines personnes sont mitigées sur le Québec... à chacun son experience hein !
Une question encore... un diplome est toujours bien mais est ce que LE diplome est primordial selon toi. Je souhaite pourquoi pas evoluer dans mon metier sans être obliger de refaire des formations (apprendre sur le tas et evoluer est il plus facile comme on l'entend dire depuis la France ?)
Merci et bonne matinée

Ah ba voila c'est bien mieux ;)

En fait on reste 3 ans de plus j'ai pas eu le temps de l'écrire à la suite de mon post car c'est la course. On avait déjà nos valises de faites, vendu nos meubles rendu l'appart… on partait dans moins de trois semaines. Un nouveau contrat du coup on retourne en France refaire nos visa temporaires et on revient.

Pour ce qui est des diplômes et d'apprendre sur le tas oui ça se fait. Il y a même des préférences pour une personne bien motivée plutôt qu'une personne avec pleins de diplômes.

J'ai grandi à Antony et puis je suis aller travailler à Boulogne

À tantôt

C'est rassurant de l'entendre venant d'une personne sur place (pour le boulot rapport diplome).

Rien de plus motivé qu'un nouvel arrivant ayant à coeur d'observer et d'apprendre tranquillement avant de l'ouvrir :). Bon apres c'est un etat d'esprit, mais bon je comprends bien l'expression maudit francais !
J'ai vu tes photos, pas mauvaises pour un amateur de photographie :). J'ai aussi lu les ressentis après un an, très bonne idée enrichissante pour tous. Je donnerai ma vision dans un peu plus d'un an donc :)
Question racisme, il m'avait sembler comprendre que les québécois étaient plus tolérant que la moyenne. Je ne parle pas du français mais en général (blancs, jaunes, noirs, bleus, gris, vert...). La tolérance et le non jugement de l'autre à tout bout de champs font partis de notre décision...!
As tu des amis québécois ? je sais que les liens se tissent avec plus de temps car nous n'avons pas les mêmes attentes et le même mode de vie (vue de la France..)
Tu travailles depuis chez toi ?
Montreal est il toujours sécuritaire, j'ai vu qu'il y avait eu des manifesations recemment avec un peu de casse apparemment

Jaguar a écrit:

Question racisme, il m'avait sembler comprendre que les québécois étaient plus tolérant que la moyenne. Je ne parle pas du français mais en général (blancs, jaunes, noirs, bleus, gris, vert...). La tolérance et le non jugement de l'autre à tout bout de champs font partis de notre décision...!
As tu des amis québécois ? je sais que les liens se tissent avec plus de temps car nous n'avons pas les mêmes attentes et le même mode de vie (vue de la France..)
Tu travailles depuis chez toi ?
Montreal est il toujours sécuritaire, j'ai vu qu'il y avait eu des manifesations recemment avec un peu de casse apparemment


Il y a une très forte population immigrante donc ce qui explique peut être cette tolérance ? Le racisme vient entre autre du manque de culture, d'enseignement et un rejet de la différence. Mais il y a quand même du racisme envers certaines communautés qui veulent imposer leurs cultures et leurs lois.

Oui j'ai des amis Québécois, mais comme me le faisait remarquer une personne sur un forum, c'est toujours des personnes liées au cercle du travail ou d'amis Français. J'ai aussi des amis étrangers. Comme tu le dis une amitié avec des Québécois ce compte sur du long terme.

La manifestation ! c'est une "tradition" celle-ci. C'est la lutte contre les violences policières. A chaque fois des groupes anarchiste se mêlent à la foule pour caser du flic. C'est un peut dommage car la cause est juste mais là ça les fait passer pour des charlots.