Travailler en Guyanne

J'envisage de m'installé en Guyane  pour le travail je voudrais échanger sur le sujet avec des personnes qui sont sur place ,et aurais quelques conseils  pour ne pas m'illusionner

Bonjour michelV et bienvenue sur Expat.com :)

Une petite introduction peut-être?

Votre message a été déplacé sur le Forum Guyane pour plus de visibilité.

Avez vous déjà trouver du travail en Guyane ou êtes vous toujours à la recherche d'un emploi?

Merci

Karen :)

Le sujet a déjà été traité plusieurs fois.

Tout dépend de ton statut. Si tu es fonctionnaire ou assimilé, pas de problème: sursalaire et si ça ne te plait pas, tu demandes ta mutation. A tout casser tu auras passé une ou deux années pas enthousiasmantes.

Si tu es dans le secteur privé, tout dépend de tes qualifications. Le taux de chômage est de plus du double de celui de la France, la vie y est plus chère et dans le privé, les salaires seraient plutôt plus bas. En outre un certain nombre (il ne faut pas généraliser) d'employeurs se comportent comme des gougnafiers (salaires versés avec retard voire pas versés, contrats non respectés etc.) et comme la justice est en coma dépassé, il est à peu près impossible d'obtenir satisfaction en cas de différend.

En clair, si tu es dans une branche qui manque de personnel qualifié, l'aventure est à tenter, mais sinon... il y a une part de risque.

Je ne saurais trop te conseiller de ne pas larguer toutes tes amarres (emploi, logement, etc.) pour filer à l'aventure.
En revanche si tu es en situation de recherche d'emploi, que tu as de quoi voir venir un peu, que tu as une situation de repli en cas d'échec, ça peut s'étudier.

bonjour je viens le le 25 juillet est j'aimerais bien je trouve un travaille plus vite possible comme vendeuse.
merci :D

Bonjour ghouti,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Offres d'emploi en Guyane :)

Bon courage et bonne chance :)

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

bonjour je m appelle marie  je suis prof de coiffure j aimerais m installer en Guyane j