Billet retour

je sort du CR tous les 90 jours    . a la frontière on me demande de  présenter. un billet d avion retour alors que je vie au CR et je n ai pas déposé de demande de visa permanent.y a t il des personnes dans mon cas et comment font t elle pour ce billet retour.

Bonjour,
Un ticket de bus n'est pas suffisant ?
Cordialement,
Didier.

Décidément c'est le jour des billets d'avion !

Si vous êtes vraiment vraiment bloqués et qu'ils leur faut un billet d'avion et rien d'autre, il me semble que le plus simple est d'acheter un billet d'avion remboursable et l'annuler après. Vous aurez quand même des frais, je ne sais pas de combien car j'ai jamais fait ça... et faut savoir avancer la tune pour le billet remboursable, qui est pas donné en général :/
Sinon y'a des billets aller simple chez condor qui sont pas trop chers mais pas remboursables.

Si vous sortez par bus vers Nicaragua ou Panama , vous pouvez acheter un billet de bus dans une agence ( pour Managua au Nicaragua par exemple).

J'ai eu le problème récemment en revenant du Nicaragua au poste frontière costaricien de Penias Blancas .
J'ai été obligé d'acheter un billet frontière-Managua (30 USD) dans un bureau de vente en face de la douane pour prouver que je pouvais sortir du pays.

Les douaniers s'en fichaient de mon récipissé de demande de résidence que j'avais de mon passeport , le service immigration costa ricien c'est autre chose pour eux.

"Les douaniers s'en fichaient de mon récipissé de demande de résidence"

Ca fait peur ça... Et dans l'autre sens ? Si en sortant on a dépassé son visa de touriste, ils font aussi comme si on avait pas de demande de résidence et on doit payer l'amende ?
Il y a un truc pas logique là quand même.

Pour ma dernière sortie du Costa rica à l'aéroport de San José , j'avais largement dépassé 90 jours et je n'ai pas eu de problème pour sortir.

Ok merci beaucoup bottrader cela me rassure :)

Un billet de bus fait aussi très bien l'affaire. Cela coute moins cher qu'un billet d'avion et sa validité est de un an en général. Il peut resservir 90 jours plus tard!

jmvw, votre "incident" (s'il en est un) s'est-il terminé sans trop d'encombres ?