Mutuelle complémentaire santé

Bonjour à vous,

Cela fait plusieurs mois que je traîne sur ce site pour préparer mon futur voyage en Tunisie, pays que je connais, puisque j'ai fait un semestre lors de mes études il y a 6 ans à Tunis.

J'ai trouvé un emploi en contrat local, payé en dinars, à partir de septembre 2013. Mon compte en dinars convertibles ouvert depuis hier après 3 mois de négociation, il ne me reste que les mutuelles et complémentaires à m'occuper.
Sur ce site, cela ne parle que des retraités concernés par ce cas là.

Je me suis bien renseigné mais je n'arrive pas à choisir.

Etant donné le prix exorbitant demandé par la CFE, je ne souhaite pas y être affilié. Les complémentaires françaises ont l'option dès le 1er euro. Ces dernières demandent au minimum, après avoir demandé une dizaine de devis, plus de 1200 euros à l'année.

Mes questions:
Est-ce vraiment utile de prendre une mutuelle française en Tunisie qui demande plus de 1200 euros à l'année?

Est-ce utile d'attendre et de prendre une mutuelle tunisienne ?

Quels sont les différents arguments ?

Comment cela se passe lorsqu'on revient en France niveau sécurité sociale et mutuelle ?

Y a t-il des mutuelles tunisiennes qui assurent lorsqu'on retourne en France pour une courte durée ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

1200 € l'année!!! une mutuelle... ou une assurance????

1200 euros la mutuelle la moins chère asfe

et autre question svp qu'en est-il de la responsabilité civile en Tunisie ?
Est-ce que celle de France fonctionne ?
Est-ce que quand on loue un appartement on en a forcément une ?

Moi si j'ai tout compris, avec l'assurance de la maison , on peut en ajouter une, qui ne coûte presque rien, mais pour revenir à la SS, avec l'AFE 9ça fait 203€ par trimestre + une mutuelle en France, ça donne à tout casser...1400€ annuel et dès que l'on rentre en France pour une petite ou une grosse période, c'est la sécu française qui marche, il suffit juste d'aller à la première caisse familiale du patelin ou on est, c'est sûr ça fait cher, mais ceux qui ont trouvé une autre solution moins onéreuse, et qui sont tombés  malade s'en souviendront longtemps....