Baie Mahault pour bientôt

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle arrivante ici. Je m'appelle Emmanuelle, j'ai 29 ans, je suis prof des écoles, j'ai deux petits gars de 2 et 3 ans et demi. Mon mari est muté en Gwadeloupe au 1er sept ou 1er novembre prochain, plus précisément à Baie Mahault.
Pour le suivre dans cette aventure je vais prendre un congé parental et je pense que je vais trouver le temps long si je ne vois personne.
Si vous voulez me faire partager votre expérience ou faire un brin de causette n'hésitez pas!

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Don't Worry,
Je ne doute pas que tu te feras rapidement des connaissances et un réseau d'amis ici.
Dès septembre, on organisera un pique-nique ExpatBlog pour tous les nouveaux arrivants ! ;)

je serais ravie d'y participer si nous sommes déjà arrivée. Sinon ce sera pour celui d'après.

j'arrive également sur le moule le 1er septembre, on garde contact si tu veux !

Bienvenue en Guadeloupe ! :cheers:

Tu as eu une mutation ou tu suis ton conjoint?

J'ai rien dit! J'ai lu ton échange de mail sur un autre post. Donc tu suis ton conjoint!
Je ne suis pas encore bien experte des forums.

Ah non finalement ce n'est plus Baie-Mahault mais Les Abymes, c'est sympa de prévenir un mois avant! J'ai toutes mes recherches à refaire.Pff
En tout cas le départ est prévu mi-aout pour nous, nous pourrons sûrement être là du coup pour le pique nique de septembre.
Si quelqu'un connait bien Les Abymes, je veux bien des renseignements sur les quartiers les plus sympas à habiter et aussi sur les écoles.
Merci!

Si ton homme travaille aux abymes, tu n'es pas forcée d'y vivre.... Il y a des endroits plus sympas....

C'est ce que j'ai cru comprendre en faisant des recherches sur les Abymes.
Sais-tu si Baie-Mahault-Les Abymes se fait bien par rapport aux bouchons? Y-a-t-il une petite route bucolique qui permettrait de les éviter? Ou faut-il préférer le Gosier ou encore Morne à l'eau?

Il m'arrive de faire la route de BM aux Abymes aux alentours de 8h30 et c'est vrai, il y a du monde mais ça va, ça roule quand même. routes bucoliques pour arriver aux abymes.... à chercher ! Je te déconseille par contre de faire le trajet gosier/abymes... j'ai une amie qui fait le trajet dans ce sens et seulement pour aller à son école au gosier et habitant au gosier, elle met une heure !!! par contre, elle me dit que sa directrice habite BM et qu'elle met 20 min !
De morne à l'eau, aucune idée !