Demande de conseil

Bonjour,bientot  en retraite en Decembre j'aimerais etre conseillé pour l'ouverture d'un compte bancaire en thailande?Quelle banque est preferable?
La meme chose pour une complementaire santé (je suis fonctionnaire)
Je compte vivre dans la province de Nakkon Si Thammarat,y a t il une personne qui y réside ou y a résidé?Si oui pourrais je obtenir des renseignements de votre partMerci de vos réponses,j'ai trop hate de partir

Bonjour ysabelles123,

Bienvenue sur le forum Thaïlande.

N'hésitez pas à parcourir également les autres discussions sur le forum.

Merci,
Christine

Salut Ysabelles,
Mon épouse et moi avons un compte depuis 20 ans à la Bangkok Bank qui nous donne toutes satisfactions. Cette banque assure toutes les opérations avec l'étranger , elle est largement représentée sur tout le territoire Thaïlandais, a des agences dans tous les grands commerces (ouverts 365 jours par an et tard le soir) et il est aisé d'y ouvrir un compte (15 minutes avec un passeport en règle et un petit dépôt).
Bien le bonjour pour moi à l'école du Lapin Blanc...

Bonjour.
Comme le précise Pierre, l'ouverture d'un compte dans une banque est très facile en Thaïlande. Nous n'avons pas la même que lui mais aucun souci avec la notre.
Pour la couverture santé je crois que le plus sage est de s'affilier à la CFE et pour une mutuelle tout dépend des moyens financiers à y consacrer. La "mutuelle verte" est un bon compromis.
Bonne installation en Thaïlande, tout comme Pierre nous sommes à Chiang Mai.

Sans domicile a raison : il y a d'autres banques qui fonctionnent bien, heureusement. Mais nous savons qu'il y en a au moins une qui a des problèmes avec ses relations avec l'étranger. Si chacun nomme la banque avec laquelle il n'a pas de problème ça permettra à notre correspondante de faire un choix en évitant le mauvais...

La Caisse des français de l'Etranger (CFE) fonctionne bien en général, j'en suis, hélas, un bon client. Nous n'avons d'ailleurs que cette caisse qui nous suffit.

Je n'ai aucun problème avec la Kasikorn banque. Compte ouvert en 2010.

merci pour votre réponse
cordialement

Bonjour Isabelle,

Je n'ai pas entendu parler de problèmes de banques, mais "on ne nous dit pas tout"
Je pense que c'est comme en France, tant que l'on n'a pas de soucis, tout baigne.
Mais c'est vrai, qu'avec un passeport, un justificatif de domicile (guest house, hôtel) 2000 bhts, même moins - mais ne soyons pas chiches - de dépôt, on nous remet une carte, dont tu composes toi-même ton code, qui sert de retrait et de paiement (je crois 200 bths, débitée chaque année, mais carte valable 10 ans,)et on ressort avec son petit carnet.
Qu'importe si tu es fonctionnaire ou pas, mais tu devras prendre une couverture sociale, ta SS que tu continueras à payer, ne te seras d'aucune utilité au bout de 3 mois, bon, quelquefois, c'est 4 ou 6 mois.
Ton choix de villégiature semble bon, mais avant le grand saut, viens passer plusieurs mois dans ce pays.
J'ignore si tu es seule ou accompagnée, mais à 2 c'est plus facile.
Cordialement.

Bonjour
merci pour tes conseils
J'ai deja passé du temps dans ce pays et franchement je m'y sens bien
est il facile dans cette région de louer à l'année un appartement et à quel prix?La mousson y est elle importante?je te parle de la région de Nakkon si thammarat
Est il souhaitable de passer par une agence immobilière?
Dans quelle région es tu installé?
Pourquoi à 2 c' est plus facile?

Mon séjour, de courte durée, chez des amis thais, m'a permis d'apprécier une des villes de cette province.
Maintenant, y vivre, je ne sais pas.
Quand je soulignais qu'il valait mieux être 2, c'était simplement qu'on pouvait se soutenir mutuellement au cas où.
Mais seul (e) c'est bien aussi. Au moins, tu n'as de comptes à rendre à personne.
Je ne connais pas le potentiel de la location dans ce district, mais, puisque tu connais déjà, le plus simple est de te balader dans les rues (ou soi) là où tu voudrais vraiment te pauser (proximité commerces,structures administratives, services de soins, calme etc...)de cibler des condos ou des petites maisons, noter leur n° de téléphone et c'est parti.
Evite les agences, elles ne feront pas mieux que toi.

Cordialement.

Bonjour, je vis depuis 11 ans en thailande et je suis depuis le début à la bangkok bank, pas de problème particulier et une visa international pour 200 baths par an valable 10 ans. On peut retirer du liquide sans payer de commissions dans pratiquement tous les distributeurs ATM. Je l'ai utilisé aussi lors d'un court séjour en France l'année dernière. Ouverture du compte facile et un petit dépot de 2000 baths en gros 50€. Il vaut mieux demander une visa international, car elle permet de faire même des achats et des réservations sur internet.
Bonne journée à vous et Welcome en thailande

Salut Ritouthaî,
si j'ai bien compris, tu as une carte bleue "visa Internationale" qui t'a été délivrée par ta banque en Thaïlande, la "Bangkok-Bank"
et avec celle-ci tu vas dans quel distributeur automatique "ATM" et tu peux retirer du liquide sans avoir a débourser de 150Bth de frais de change. C'est cà? non?
Auquel cas, il suffirait alors seulement d'approvisionner ton compte courant Thaîlandais par un gros virement mensuel de ta banque ici en métropole. Si tant est que tu sois retraité Français ou que tes revenus proviennent de France.
Merci.

C'est çà exactement, je me fais virer directement ma retraite sur mon compte à la bangkok bank et je n'ai aucun frais sur les retraits ATM. Avant d'avoir fait le changement de RIB je recevais ma retraite sur mon compte CA en France et je payais 150 baths de forfait chaque fois que je faisais un retrait + le Crédit Agricole qui me ponctionnait. Je n'ai plus aucun compte bancaire en France.

Et j'ai oublié de dire, qu'en plus la banque Bangkok bank me rémunère régulièrement sur l'argent qui tourne sur mon compte, ce doit être autour de 2% d'intérêts. Avec le CA, n'en parlons même pas il n'y a pas photo ;)