Demande de conseil

Bonjour,bientot  en retraite en Decembre j'aimerais etre conseillé pour l'ouverture d'un compte bancaire en thailande?Quelle banque est preferable?
La meme chose pour une complementaire santé (je suis fonctionnaire)
Je compte vivre dans la province de Nakkon Si Thammarat,y a t il une personne qui y réside ou y a résidé?Si oui pourrais je obtenir des renseignements de votre partMerci de vos réponses,j'ai trop hate de partir

Bonjour ysabelles123,

Bienvenue sur le forum Thaïlande.

N'hésitez pas à parcourir également les autres discussions sur le forum.

Merci,
Christine

Salut Ysabelles,
Mon épouse et moi avons un compte depuis 20 ans à la Bangkok Bank qui nous donne toutes satisfactions. Cette banque assure toutes les opérations avec l'étranger , elle est largement représentée sur tout le territoire Thaïlandais, a des agences dans tous les grands commerces (ouverts 365 jours par an et tard le soir) et il est aisé d'y ouvrir un compte (15 minutes avec un passeport en règle et un petit dépôt).
Bien le bonjour pour moi à l'école du Lapin Blanc...

Bonjour.
Comme le précise Pierre, l'ouverture d'un compte dans une banque est très facile en Thaïlande. Nous n'avons pas la même que lui mais aucun souci avec la notre.
Pour la couverture santé je crois que le plus sage est de s'affilier à la CFE et pour une mutuelle tout dépend des moyens financiers à y consacrer. La "mutuelle verte" est un bon compromis.
Bonne installation en Thaïlande, tout comme Pierre nous sommes à Chiang Mai.

Sans domicile a raison : il y a d'autres banques qui fonctionnent bien, heureusement. Mais nous savons qu'il y en a au moins une qui a des problèmes avec ses relations avec l'étranger. Si chacun nomme la banque avec laquelle il n'a pas de problème ça permettra à notre correspondante de faire un choix en évitant le mauvais...