Véhicule

Bonjour à tous,

Est ce qu'un expatrié français peut acheter un véhicule à son nom, (voiture, scooter...)
Merci pour vos réponses.
André.

Bonjour André.

Dans quel pays souhaiteriez-vous faire cet achat? :)

Merci,
Aurélie

Bonne question, je croyais que ce site était réservé au Laos !
Il s'agit donc du Laos.
Cordialement.
André.

Bojour,

Le mieux serait de poser directement votre question sur le bon forum, LAOS en l'occurence.

En ASIE effectivement concernant la propiété sur quelle que ce soit la matière c'est spécial pour les étrangers.Ca diffère selon le pays^^.

Ou bien rapprochez vous de votre consulat, il devrait pouvoir au moins vous donner cette info!

Amicalement.

Discussion déplacée sur le forum Laos ;)

Armand

Bonjour , expatriée au Laos , nous avons acheté un véhicule d'occasion , MAIS , un étranger n'a pas le droit d'acquérir un véhicule en son nom propre   Nous avons dû passer par un contact Laotien , qui est officiellement propriétaire du véhicule , il a fait et donné tous les papiers ( à son nom ). Avec ceux ci nous pouvons voyager partout , même en Thaïlande.  Les frais administratifs obligatoires de véhicule , en plus du prix d'achat sont entre 1200 et 1500 $   En partant nous pourrons revendre la voiture à des expat , qui ferons d'autres papiers etc ... 
Il vous faut donc trouver un contact ou ami local de confiance -:))
Bon courage !

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par l'achat d'un véhicule au Laos car je pars dans moins d'un mois là bas pour un séjour d'un an et plus.
Je souhaite acheter sur place une voiture d'occasion. Pensez vous que c'est plus intéressant que d'emmener une voiture d'occasion de France ? Quelles sont les taxes sur véhicules importés ?

Je souhaite aussi louer une petite villa à Vientiane à 5 ou 10 mn du centre ville. Connaissez vous comment faire ?



Merci d'avance de votre réponse ?

j'ai fais l'achat d'un vehicule a Vientiane,signer l'acte de vente,mais la carte grise est au nom de ma femme laotienne.attention a bien regarder la voiture d'occasion qui a plusieurs centaines de kilometres  et ne pas avoir peur d'ouvrir le capot pour verifier l'etat du vehicule.les faisceaux électriques,fonctionnement de la clim,les pneumatiques etc...