On me propose un job à proximité de phnom penh

Bonjour, on me propose un travail de formateur dans une association près de phnom penh (12 kilomètres). 40 heures/ semaines pour 1400 dollars/mois + 1 aller/retour France/an. Je ne sais pas du tout comment fonctionne la protection sociale, si l'employeur cotise en France ou pas. Pour le même travail en France je gagnerais plus mais ces postes ne courent pas les rues :( Vu le niveau de vie au Cambodge, cela suffira peut-être d'autant qu'il y aurait une possibilité de logement. Dans l'hypothèse que je sois sélectionné pour ce travail qui débuterait au 1er Septembre, beaucoup de question font jour.
En effet, j'ai toujours rêvé de m'expatrier à l'étranger et l'Asie est une culture que j'apprécie.
Je suis propriétaire et ma maison est encore en travaux, je ne peux donc la vendre ni la louer dans l'état, je n'aurais pas le temps de tout faire avant le départ. De plus, ce poste n'aurait qu'une durée de 2 ans renouvelable donc, je me dis qu'il vaudrait mieux la garder pour un éventuel retour.
Ce n'est pas tout, j'ai une famille et des animaux. Ma femme, serait prête à quitter son travail de fonctionnaire pour me suivre si l'asso lui confie un poste également ou lui trouve un travail à salaire équivalent.
Elle a été animatrice socio culturelle pendant 10 ans et responsable d'un point information jeunesse. Ayant monté en grade, elle est désormais chargé de communication au service de l'eau et de l'assainissement de notre communauté de communes 40000 habitants.
Nos enfants sont âgés de 11 et 15 ans. Nous devons penser également à la pérennité de leur étude. De fait, je sais qu'il existe un collège et un lycée français, mais je n'en connais pas le niveau, ni le projet pédagogique, ni le coût.
Pour les animaux, faut-il des certificats spéciaux (chat chien serpent)
Voilà, sympa si vous pouvez répondre à quelques unes de mes questions ou si vous pouvez faire fonctionner votre relationnel pour aider mon épouse à trouver un travail, cela m'éviterait de partir seul.
Au plaisir de vous lire
Johnny

Bonjour.
Non.. je ne pense pas que l'employeur cotise en france.
Vous devrez souscrire à la caisse des français à l'étranger.
Les tarifs sont en fonction des revenus.
Le lycée français est de bon niveau tout comme la plupart des lycées français à l'étranger.
Les professeurs sont des enseignants de l'éducation nationale française pour la plupart.
1.400$ tout seul c'est bon...
Mais si vous avez des charges en france, là c'est compliqué.
Pour les chirns et chats il faudra le passeport d'animal de compagnie plus in contrôle vétérinaire juste quelques jours avant le départ.
Pour le serpent j'ai un doute.
Je ne suis pas persuadé que ce soit autorisé.
Ce n'est pas un animal de compagnie.
Notez aussi que le lycée francais est en plein centre.
Fonc, si vous êtes logé près de votre lieu de travail; ce sera 30 à 45 minutes pour faire ces 12km aux heures de pointes.
Le tarif du lycée français est en ligne sur leur site internet.
Le nom est René Descartes.
Pour votre épouse, je ne veux pas vous décourager mais, arriver sur pkace pour trouver un emploi à ce salaire là relève de l'exploit.
Le salaire minimum au Cambodge est de 80$/mois.
Les expats arrivent ici soit avec un projet de création d'entreprise soit avec un contrat déjà en main.

Bonjour, je suis également dans l'envie de trouver une opportunité comme la votre mais je n'ai pas encore eu cette chance. Vous n'avez vraiment aucun soucis a vous faire en ce qui concerne la poursuite des études de vos enfants. Je suis professeur de français a pékin, et je peux vous dire que le niveau du lycée français ici est très élevé, car les enfants peuvent avoir des cours en français, anglais et chinois. Bien, je ne pense pas que le cambodgien leur sera utile pour l'instant, mais je pense que ce serait une aventure formidable,pour vos enfants. Et au pire vous pouvez les inscrire a l'alliance française pour renforcer leurs connaissances. Pour me cas de votre épouse, je pense qu'avec son bagage professionnel, elle n'aura aucun mal a trouver du travail dans une association ou autre organisme.. Le Cambodge souffre encore tellement de la pauvreté  et du manque d'éducation qu'une personne aussi avisée et utile que votre femme devrait s'y faire une place. Mais je pense que ça se fera plus une fois sur place. Voilà, pour d'autre question n'hésiterez pas. Mon oncle est professeur en médecine dans le plus grand hôpital de Phnom Penh donc pour des questions d'ordres médicales je peux vous passer son contacte. Bonne réflexion.

Bonjour et merci pour vos encouragements. Depuis ce post, le recruteur en effet m'a dit être convaincu de pouvoir, sinon proposer un poste dans son asso, d'aider ma femme à trouver un job. Le contrat est un VSI et la CFE est prise en charge.
Ce qui m'inquiétait surtout pour mes enfants, c'était le coût élevé de la scolarité au lycée Français. Je suis d'accord avec vous, c'est une formidable opportunité à saisir et certainement une expérience enrichissante pour eux. Si nous avons 2 revenus, tout devient possible. Je passe mon entretien lundi (en anglais), je croise les doigts pour que cela fonctionne.
En ce qui concerne ma maison, j'ai un ami qui se propose de la louer meublée et de finir les travaux contre quelques mois offerts.
Ensuite @romeofashion, sur place, je prendrais surement contact avec vous et votre oncle et d'autres personnes pour nous aider à nous intégrer.

Au plaisir.

Bonjour, vous dîtes qu'il faut prévoir 30 à 45 mn (en voiture?)aux heures de pointe pour accéder au centre ville. Je crois savoir qu'il n'y a pas de transports en commun, mais si mes enfants vont au lycée en scooter, les délais devraient être réduits, non? D'ailleurs, est-ce qu'ils auraient le droit de se déplacer ainsi à 2 svp et n'est-ce pas trop risqué pour eux de les laisser seul comme cela? Ne craignent-ils pas d'être agressés? Comment les Cambodgiens apprécient-ils notre présence dans leur pays?
Merci

Ce n'est qu'une estimation. .. je me base sur mon expérience personnelle.
Je suis à exactement 12km du centre.
De chez moi au lycée français 15 minutes en voiture vers 5h du matin.
Vers 7h30 c'est 30 à 40 minutes.
Vos enfants en scooter? Difficile de répondre. Juste que moi je ne le ferais pas. Le problème c'est surtout la sécurité routière le problème.

La conduite est trop dangereuse pour vos enfants je pense.. N'oubliez pas que dans ce pays il n'existe pas de règle pour la conduite d'un deux roues hormis le casque pour le conducteur. Coulage de vos enfants ils me semblent préférable de s'abstenir au début. Pas de soucis, n'hésiterez pas a me re contacter pour d'autres renseignements. Je vous souhaite bonne chance pour votre entretien!! Tous mes encouragements vous accompagnent!.