Acheter un appartement dans un immeuble appartenant à une banque

Bonjour tout le monde
Je suis retraité et je suis sur le point d acheter un appartement dans un immeuble appartenant à la banque "LACAIXA"
Je ne connais pas les pratiques en Espagne mais je me pose des questions auxquelles j espère avoir des réponses
1-/ étant le 1er occupant Quid des frais de gestions de l immeuble  charges, ascenseur, nettoyage, assurance ???
ces frais sont ils décidés par la banque, répartis par 1000ème comme en France ??? payés au mois ou à l année??

2-/ la banque étant propriétaire sera t elle mon interlocuteur en cas de problèmes style défaut architecture, fuites d eau, panne ascenseur etc... ???

3-/ le système de syndic existe  t il dans ces immeubles??

merci toutes vos infos

Bonjour, difficile de répondre a ce genre de questions très précises et juridiques. Peut-être vaut-il mieux contracter un avocat espagnol, qu'il puisse faire une étude claire et précise de cette situation.

Bonne journée

bonjour les frais sont decidés par la communité - et la banque est proprietaire de l appatement , suite a une saisie, donc seulement la banque  vend l appartement  rien de plus - cordialement

Merci pour vos réponses
quand tu dis que les frais sont décidés par la communauté de qui parles tu? pour l instant je suis seul acquéreur donc je devrais supporter tous les frais????

cordialement

Bon j ai eu des infos concernant les frais de gestion
Il y a une loi en Espagne qui oblige le propriétaire de l immeuble( soit ici la banque) à prendre un administrateur ( espèce de Syndic )qui doit gérer les dépenses de collectivité et chacun paye suivant ses 1/1000 et le propriétaire doit payer pour les 1/1000 qui ne sont pas occupés
suivant l avocat, la banque à tout intérêt à promouvoir ses appartements, voir à baisser les prix de vente jusqu à vendre tous ses appartements le plus vite possible
Donc il est intéressant et conseillé avant d acheter de faire une offre chose que je ne savais pas
bon courage

J ai trouvé ce site pour savoir à qui s adresser pour s abonner à l électricité et calculer ses besoins

http://www.tarifasdeluz.com/comparador- … ntador.php