Bientôt expatrier à tokyo, besoin d'avoir des contacts et de l'aide

Bonjour ,ma fille mon mari et moi même allons bientôt vivre à tokyo
J'aurai besoin d'avoir des contacts et de l'aide pour notre futur installation prévu pour septembre
Merci pour toute information
Cordialement caroline

Bonjour caroline,

Pourriez vous nous dire ce que vous recherche comme aide, afin de mieux vous guidez?

Cordialement,

David.

Bonjour mon mari est actuellement à tokyo pour visiter des appartements et ce que je voudrais savoir s'il y a des possibilités de ŕacheter des meubles  ou autres pour s'installer   Des conseilles pour s'intégrer dans la communauté ,s'il existe des meetings de bienvenu entre expatrier etc...
Bref le mode d'emplois d'un bon expat !!!
Merci
Cordialement caroline

Bonjour caroline,

Vôtre discussion a été déplacée sur le forum Tokyo pour plus de vue.

Je vous invite à télécharger PDF du Guide de l'expatrié au Japon. Cela vous sera grandement utile.

Cordialement,

Merci.

Bonjour,

je suis moi même nouveau à Tokyo (depuis janvier 2013). J'ai des adresse de magasin de meubles à prix tout à fait normaux à vous donner si vous le souhaitez. Je peux aussi essayer de vous donner d'autres infos en fonction de ce que vous souhaitez avoir.
Je suis actuellement à Paris donc vous pouvez me joindre sur mon mobile (si vous le souhaitez ??)ou sur mon mail.
Cdt
Nicolas

Bonjour Nico,

Arrivée à Tokyo il y a deux mois, j'ai trouvé un appart mais je cherche encore des meubles...
Je ne connais que deux magasins de meubles (voir Ikea et Home's), mais l'un je ne suis pas trop fan et l'autre est excessivement cher pour moi.

Pourrais-tu me donner aussi les adresses que tu connais??

Merci d'avance

Cristina

Ikea au Japon = cher et peu pratique, pas de VPC...

Je vous conseille les magasins NITORI (équivalent japonais d'Ikea) et le site Internet NISSEN (équivalent de la redoute), c'est ce qu'il y a de moins cher.

Il y a aussi le site Rakuten (équivalent de PriceMinister, qu'il a d'ailleurs racheté) qui vend des meubles pas cher en VPC !!

Ou sinon n'hésitez pas à aller sur le gros forums sur le Japon comme ici si vous voulez regarder/passer des annonces.

Merci pour ces conseils. J'ai vu déjà quelque chose qui pourrais m'intéresser!! :)
On m'a aussi fortement recommandé Nitori, comme toi, mais aussi Muji. J'ai pas encore vérifié ce dernier.

Merci à nouveau!

Cristina