A la poursuite d'amour

Bonjour,

Je me permet de poster ce message pour demander de votre aide.

Je suis une chinoise qui vis à Paris. Début Avril, j'ai rencontré un français et suis tombée amoureuse un mois après. Même si l'on savait tous les 2 qu'il allait partir travailler/vivre à Singapour fin Mai, on a quand même décidé de se mettre ensemble, 2 semaines avant son départ. Pendant ces 2 semaines, on a passé des supers moments. Son départ a été très difficile pour moi autant pour lui. On avait décidé de continuer la relation à distance dans un premier temps. Mais quelques semaines après, il m'a dit d'abandonner pour une simple raison, la distance. Mais je ne veux pas abandonner. J'ai envie de le rejoindre à Singapour pour lui pouver que l'amour doit être plus fort que la distance. Pour cela, j'ai besoin d'abord de trouver un travail là bas.

Je ne connais rien ssur la démarche d'espatriation à Singapour. J'ai donc besoin de votre aide et de vos conseils, surtout pour trouver un travail. Je vous joins mon profile Linkedin : fr.linkedin.com/in/liyifang/

Je sais que mon idée est un peu folle. Mais j'ai vraiment pas envie d'abandonner comme ça. J'espère que vous pouvez m'aider.
Merci beaucoup.
Yifang

Bonjour Yifang,

Bienvenue sur Expat.com!

Les membres vont certainement vous aider! :)

Merci,
Pravin.

Merci pour ton message Pravin.

D'après ce que j'ai vu depuis quelques jours sur les forums et les sites, c'est super compliqué de trouver un travail à Singapour pour les étrangers, encore plus quand on n'est pas dans le pays et sans papier... Comme j'ai pas trop confiance en mon anglais (je parle très bien chinois et français), c'est pas très encourageant tout ça... Donc j'espère trouver des pistes parmi les réseaux. Si vous avez des pistes, ça m'aiderait beaucoup.

Merci

Bonjour Yifang.

Avez-vous consulté le guide de l'expatrié à Singapour?
Son contenu contient des informations sur l'emploi qui pourraient vous aider.
Le téléchargement est gratuit. ;)

Merci,
Aurélie

Merci Aurélie pour ta réponse. Je vais aller voir. Mais j'ai peur qu'étant étrangère à l'étranger, je suis beaucoup moins compétitive que les locaux...

Merci beaucoup

Il y a quand même sur place une forte communauté chinoise, donc si c'est vraiment ce que tu veux n'abandonne pas, Mais si ton copain te dis au bout de 2 semaines qu'il veut arrêter, penses tu vraiment qu'il va attendre que tu trouves un emploi, démarche qui peut prendre plusieurs mois ? Je cherche également un emploi là bas (j'ai de la famille sur place) et pour le moment, ce n'est pas super. Réfléchis bien. Bon courage

J'avoue que sa réaction et la difficulté de la recherche d'emploi me découragent... Mon gros problème pour trouver un boulot là-bas est mon anglais. C'est quoi vos pistes de recherche ? J'ai cru comprendre qu'il ne faut pas trop compter sur les sites et les agences. Ils privilégient beaucoup les locaux.

Thaikid a écrit:

Il y a quand même sur place une forte communauté chinoise, donc si c'est vraiment ce que tu veux n'abandonne pas, Mais si ton copain te dis au bout de 2 semaines qu'il veut arrêter, penses tu vraiment qu'il va attendre que tu trouves un emploi, démarche qui peut prendre plusieurs mois ? Je cherche également un emploi là bas (j'ai de la famille sur place) et pour le moment, ce n'est pas super. Réfléchis bien. Bon courage

j'utilise les sites locaux. Mais en effet il est très souvent stipulé "singaporean and PR only". Après il est très rare qu'ils répondent. Curieusement, c'est ici (sur Expat.com) que j'ai eu le plus de réussite. J'ai été contacté après déposé mon CV. Ensuite, j'ai de la famille sur place alors si il y a des opportunités dans mon domaine, ils me préviennent. Le problème c'est que je ne suis pas sur place dans le cas où il faut se rencontrer pour un entretien et tout le monde n'utilise pas le téléphone et internet (skype..) pour les entretiens et quoi qu'il arrive de toute façon il faut un moment donné être sur place. Tu serais sur place avec une adresse sur Singapour, ça te serait beaucoup plus facile. Mais comment partir 3 mois sans quitter son travail ? et acceptera t'il que tu le rejoignes ?

On peut disposer le CV sur ce site? Je n'ai même pas fait attention...

Je lui en ai pas parlé. On est séparé, donc pas envie de lui mettre de la pression. Je le regarderais comme une nouvelle étape de la vie qui serait un challenge pour moi, pour voir ma capacité, en même temps ça me permettrait d'avoir plus d'expérience internationale, dans un pays plutôt anglophone, et de m'approcher de mon origine qui est la Chine.

Dans quel secteur êtes-vous, si ce n'est pas indiscret ? Je suis dans la finance-informatique.

Thaikid a écrit:

j'utilise les sites locaux. Mais en effet il est très souvent stipulé "singaporean and PR only". Après il est très rare qu'ils répondent. Curieusement, c'est ici (sur Expat.com) que j'ai eu le plus de réussite. J'ai été contacté après déposé mon CV. Ensuite, j'ai de la famille sur place alors si il y a des opportunités dans mon domaine, ils me préviennent. Le problème c'est que je ne suis pas sur place dans le cas où il faut se rencontrer pour un entretien et tout le monde n'utilise pas le téléphone et internet (skype..) pour les entretiens et quoi qu'il arrive de toute façon il faut un moment donné être sur place. Tu serais sur place avec une adresse sur Singapour, ça te serait beaucoup plus facile. Mais comment partir 3 mois sans quitter son travail ? et acceptera t'il que tu le rejoignes ?

Dans le menu à gauche tu peux voir "emploi", ensuite en haut à droite tu vas voir "publiez une annonce d'emploi". En ce qui me concerne, je suis dans l'informatique industrielle / automaticien

Merci pour l'info. Je mettrai mon CV aussi. Concernant les 3 mois de congé, c'est sûr que c'est toujours mieux d'être sur place. Mais ce n'est pas non plus obligatoire. Car mon ami qui est parti a trouvé un travail sans aller à Singapour. Bien sur, ça dépend de l'entreprise.

Thaikid a écrit:

Dans le menu à gauche tu peux voir "emploi", ensuite en haut à droite tu vas voir "publiez une annonce d'emploi". En ce qui me concerne, je suis dans l'informatique industrielle / automaticien