Travailler et visa

Bonjour a tous,

je pense m'expatrier au Vietnam pour y travailler vers le mois de septembre/octobre, AVEC CONTRAT.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le visa et le permis de travaille?
Quel type de visa faut-il demander?
J'aurai également besoin d'un autre renseignement, peut-on prendre seulement un billet aller, sans retour pour résider au Vietnam?
J'espère par la même occasion rencontrer des expats sur Saigon.
Bonne journée ou soirée, selon.
Merci d'avance pour les renseignements.

Bonjour AL18 !

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bonjour AL18

Pour les visas il y a l'ambassade du Vietnam à Paris, eux te renseigneront de façon certaine...
Suivant qui t'emploit tu peux obtenir une dérogation de durée pour ton visa...
Sinon le visa de base c'est 1 mois ou 3 mois touriste renouvelable 2 fois. Les tarifs cela dépend où tu le demandes...
Le plus cher à l'ambassade du VN à Paris le moins cher passer par des agents Viets qui vous obtiendront un visa à retirer à l'aéroport, moyennant commission mais au final moins cher quand même.
Le permis de travail c'est ton employeur qui devra le demander...
Oui c'est parfaitement possible de ne prendre qu'un aller simple pour le VN.
Des expats il y en a un certain nombre et assez centrés sur les quartiers 2 et 7 de Saigon.
Bonne journée à tous;

Paul

Bonjour Paul,

Merci pour cette réponse.
Que faut-il faire pour passer par un agent Vietnamien?
je connais quelqu'un sur Saigon, peut-il m'obtenir un visa?
Tu parles d'un visa 3 mois renouvelable 2 fois, mais pour un an comment faire?

En espérant te rencontrer peut-être, en fin d'année.

A +

AL18

Bonjour AL18,
pour commencer :
1/As tu un contrat de travail avec une entreprise ou non?
2/Si oui quelle est la durée de ce contrat?
3/Est ce une embauche locale ou une embauche contrat signé en France?
4/Quel sera ton statut au VIETNAM?
Voici des réponses à apporter avant de chercher à comprendre comment obtenir un visa.
Car tu n'as pas à te préoccuper de ton visa si tu as une embauche par un employeur  pour le VN.
Une embauche fixe dans une société, c'est un visa DE TRAVAIL
d'un an.
Si tu viens en touriste, chercher du travail là tu es considéré comme touriste = visa 3mois..
Dans ce cas si tu veux prolonger ton séjour, voire avoir un visa d'un an? On verra je peux t'aider. CORDIALEMENT

Bonjour pvinhxa,

Merci pour ces précisions

Pour le moment, je n'ai pas les réponses à ces questions.
J'attends mon contrat signé par une société VN, J'ai quand même quelques infos, ce devrait être un contrat d'un an.

Donc si je comprends bien, avec un contrat de plus d'un an, je n'ai pas besoin de visa, je peux prendre un billet d'avion simple!
Mais comment cela se passe-t-il sans visa à l'aéroport?
Je te recontacte une fois mon contrat dans ma boite mail.
Bien cordialement
AL18

bonjour AL18
C'est déjà une bonne nouvelle de savoir que tu as une embauche,
ainsi comme mentionné ds le courrier précédent l'entreprise se charge de te déclarer un contrat de travail celui-ci te donne le droit à un visa travail d'un an, certaines entreprises se charge  d'effectuer la démarche, voire bien souvent.

Il y a 2 réponses à ta très bonne question "le visa d'arrivé"
Réponses.
1/ rentre en contacte avec l'entreprise avant ton départ, il se peut que tu reçoives ton contrat de travail avec le visa de travail d'un an.
2/ Si tu n'as pas visa par ton entreprise, dans un premier temps
tu peux demander un visa tourisme de 3 mois, ensuite effectuer la démarche visa de travail sur place.
Je te souhaite un bon séjour au Vietnam.
On y mange bien, il y fait bon vivre, les gents sont agréables, la vie est plus cool que l'Europe, et tu trouves tout si tu as un bon salaire.
Mais comme tout, il y a aussi des mauvais cotés.
Le choix est personnel.
CORDIALEMENT

Ok, c'est trés claire, merci
A+
Al 18