Nous désirons nous installer en espagne

Bonjour,

Je suis Nadine Rase, et nous désirons nous installer aussi en espagne. sommes belge et devons d'abord vendre notre maison en france.... aurais juste encore besoin d'info sur le prêt relais, ou autre possibilités d'achat si on a pas la mise de base... puisque en france ils ne pretent jamais la totalité de la somme!!!!! merci

je n'ai toujours pas de réponse sur des associations de français résidents à Salobrena andalousie

ok, merci j'attendrai.

Bienvenue Nadine, tous mes voeux de réussite dans votre projet

milhares, si vous évitiez de poster n'importe où, cela fonctionnerait mieux ;)

ceci dit, j'ai créé une discussion à partir de vos messages (vous devriez recevoir plus de reponses)

désolé pour le hors sujet, revenons à la problématique de Nadine svp

Bonjour Nadine (Plumplumgaby),
Les prêts relais ne se font pas d'un pays à l'autre de l'Europe, à moins qu'une fois vendue votre maison en France, vous continuyez à toucher vos revenus en France, et que vous ayez aussi un autre bien de valeur équivalente ou supérieur à celui du bien que vous achetez en Espagne (les banques Françaises marchent comme ça, car sinon, il leur est impossible de récupérer leur argent dans le cas où vous ne payez pas, étant donné qu'elles n'ont pas la possibilité de vendre un bien qui n'est pas sur leur territoire, ni de ponctionner des salaires étant versés dans un autre pays que le leur).
Je ne sais pas si je suis assez claire ?
En résumé, soit vous avez cela et vous pouvez négocier un prêt relais auprès des banques Françaises, soit vous devrez contacter les banques Espagnoles une fois votre maison en France vendue, mais sachez qu'elles ne prêtent pas non plus la totalité de la somme (ou cas très rare, où il vous faut choisir parmi les biens directement vendus par les banques, qui sont la plupart du temps des appartement dans des immeubles, ou alors de très grosses villas très chères, il y a peu, en tout cas sur la région de Barcelone, de bien "entre les deux" vendus par les banques, et vous faisant ainsi disposer d'un prêt à 100%).
Dans le cas d'achat passant par une banque Espagnol, les taux d'intérêts sont bien plus élevés qu'en France aussi, et le taux variable est présent à 85% du marché, le taux fixe étant très peu utilisé ici. Enfin, il vous faudra prévoir dans la majorité des cas, un apport personnel total de 32% de la valeur total d'achat de votre bien (comprenant donc les 20% du prêt que ne prêtent pas les banques espagnoles, ainsi que les taxes et frais de Notaire).

Bon courage ! Mais ça reste faisable :)

Et bonjour Florence !

Hola
J'espère bien que vous allez bien! Au cas où vous n'avez pas encore trouver de solutions votre souci, je suis très disposé à vous proposer quelques choses très intéressantes.
Veuillez bien me réponse si possible
Gracias!!!

Alfonso

bonjour,
vous pouvez essayer de passer par Crédit International vous les trouverez sur internet.demandez Monsieur Jean Galibert, il vous demanderons une petite somme et s'occupe de vous trouvez la banque qui offre les meilleures conditions,nous sommes passé par la pas de soucis ,ils sont tres sérieux

tenez moi informé

j-yves Tesseyre

Bonjour à tous,

Je vous rappel que la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le site, je vous invite donc à partager vos expériences/donner des infos pratiques sur le forum.

@tesseyre > vous pouvez le recommander dans l'annuaire d'entreprises.

Merci,
Christine
Expat.com