Conseil pour mieux remplir mon dossier d'immigration

je suis un nouveau membre et j'ai besoin de votre aide pour remplir mon dossier d'immigration. merci à tous

suk2009 a écrit:

je suis un nouveau membre et j'ai besoin de votre aide pour remplir mon dossier d'immigration. merci à tous


♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥

suk2009 a écrit:

je suis un nouveau membre et j'ai besoin de votre aide pour remplir mon dossier d'immigration. merci à tous


Bonjour, ca ne coûte rien et puis en arrivant ca peut être sympa...

Prenez donc le guide de la procédure, vous devriez trouver bien des réponses à vos questions.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … PI-3-1.pdf

Au revoir, c'est sympa aussi.

je suis confronté à un problème au fait j'ai obtenu mon csq et j'ai monté mon dossier mais le problème est que je pars seul et j'ai un enfant de 4 ans qui vit avec sa mère. on ma retourné le dossier parce que je n'ai pas mis le passeport, les photos et l'extrait de ma fille.comment proceder

abadou a écrit:

je suis confronté à un problème au fait j'ai obtenu mon csq et j'ai monté mon dossier mais le problème est que je pars seul et j'ai un enfant de 4 ans qui vit avec sa mère. on ma retourné le dossier parce que je n'ai pas mis le passeport, les photos et l'extrait de ma fille.comment proceder


Donc vous avez obtenu un CSQ sans dire que vous aviez un enfant ?

abadou a écrit:

je suis confronté à un problème au fait j'ai obtenu mon csq et j'ai monté mon dossier mais le problème est que je pars seul et j'ai un enfant de 4 ans qui vit avec sa mère. on ma retourné le dossier parce que je n'ai pas mis le passeport, les photos et l'extrait de ma fille.comment proceder


Bonjour, et oui commençons par cela...

Ensuite, pour plus de lisibilité, merci d'ouvrir un sujet et non de prendre celui d'une autre personne.

Il est bien evident que si votre enfant est sur votre csq, il part avec vous et de fait, le dossier doit être complété.

Bonne continuation.

Je suis un infirmier Algérien diplomé d'état en soins généraux voulant savoir qu'elles sont les étapes à suivre afin de pouvoir immigrer au Canada

samiabousls a écrit:

Je suis un infirmier Algérien diplomé d'état en soins généraux voulant savoir qu'elles sont les étapes à suivre afin de pouvoir immigrer au Canada


Juste une petite chose, lorsque l'on arrive sur un forum et surtout en étant nouvel arrivant, certaines règles de politesse s'imposent...

BONJOUR, MERCI, AU REVOIR...

Bref, cela aide et puis c'est un bon début dans l'optique de votre arrivée au Qc, province où le savoir vivre et finalement assez de rigueur...

Donc, bonjour...

Vous trouverez de quoi répondre à vos questions en parcourant le post suivant..

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=261090

Voilà, bonne lecture et bonne fin d ejournée

excuse moi mais mon enfant n'est pas sur mon csq. et si jai utilisé ton sujet c'est parce que je ne maitrisai pa comment ouvrir un sujet

si j'ai dis que j'avais un enfant mais que je ne partais pas avec mon enfant

abadou a écrit:

si j'ai dis que j'avais un enfant mais que je ne partais pas avec mon enfant


Bizarre votre affaire. J'ai déclaré aussi mon fils qui ne partait pas avec moi, et on ne m'a jamais demandé de photos ou un passeport qu'il n'avait pas.

Finalement, il suffit de toujours mettre toutes les cartes sur la table et ca se passe bien mieux..

mais di moi kel sont les dossier que vous avez déposé pour la demande de visa

abadou a écrit:

mais di moi kel sont les dossier que vous avez déposé pour la demande de visa


Bonjour, rendez vous sur le site de l'ambassade et vous aurez vos réponses.

Bonne journée

bonjour,
Merci pour votre conciel et surtout le lien j'espère bien trouver ce que je veux savoir.
BONNE JOURNEE::top:

bonjour abadou
je suis un peu surprise qu'on te demande les documents pour ton enfant que tu as déclaré et qui ne t'accompagne pas.
moi aussi je suis à abidjan, j'ai déclaré mon fils au début de la procédure comme ne m'accompagnant pas. a ce titre seul son extrait de naissance m'a été demandé, pas de photo ni de passeport.