Recherche colocation

bonjour tout le monde
Je recherche des colocations ou des personnes susceptibles d'être interessées par la venue d'une française de 24 ans qui cherche a s'installer en Espagne définitivement. Il y aura bien sur un échange linguistique car c'est le but aussi!!

Bonjour Francesca,

Ton idée de t'installer en Espagne c'est sympa mais avec quel projet?
Etudiante, un projet professionnel abouti? Ou tu es du genre, j'arrive et on verra bien sur place?
Pardon de te questionner comme ça mais l'Espagne est en crise. je vis en Andalousie dans une petite ville à 60km de Seville où le chômage est important. la plupart de mes connaissances et amis vivent de petits boulots et du système D! Ca n'affecte pas leur joie de vivre mais la crise est bien là!
Moi au milieu de tout ça je suis une privilégiée et je suis là car il y a environ un an, j'ai répondu à une offre d'emploi d'une société solide qui proposait un poste en Espagne car comme toi, j'avais de m'expatrier...
Si ton projet est sérieux, je peux te proposer une chambre d'amis dans mon appart....

Bonjour Chrystel,

Je suis esthéticienne actuellement responsable d'un institut de beauté franchisé en France donc c'est sur je suis également privilégiée. Cette vie bien tranquille même trop tranquille est bien ennuyante et l'Espagne a toujours était un rêve pour moi. Il est vrai que c'est la crise et on en entend toujours parler aux actualités et sa fait peur. Pour ma part je suis séparé de mon fiancé il y a plusieurs mois et je n'ai pas d'enfants. Je peux donc recommencer une nouvelle vie ailleurs sans problèmes même si les difficultés sont bien la et j'en suis consciente. Je me doute que sa ne sera pas facile tout les jours. A l'heure actuel je me renseigne au maximum et j'aimerais également profiter de 2 semaines en aout pour venir en Espagne et voir si ce projet est viable.
Merci pour ta proposition elle me touche beaucoup...

Si non toi chrystel tu as trouvé dans quel domaine et a ton avis est ce que mon métier est ouvert en espagne ou non?

Bonjour Francesca,

je ne vais pas pouvoir te renseigner beaucoup sur ton secteur d'activité car ce n'est pas du tout ma branche... Je travaille dans la recherche agronomique en tournesol.
Bien sur en Espagne il y a des instituts de beauté mais de la à te dire si c'est un secteur porteur ou non, j'en ai aucune idée. Par contre, tu peux peut-être lancer un sujet sur ce thème dans ce forum et cibler ainsi des membres qui seront plus compétents pour te répondre.