Vivre et étudier seule à Séoul, à 15ans

Salut tout le monde :D
je suis pour l'instant au collège (4ème) mais pour mon lycée j'aimerais partir à Séoul, au Lycée Français de Séoul. Je ne suis pas sûr que mes parents veulent me suivre jusqu'à Séoul. Est-ce possible d'y vivre seule en étant mineure? Et comment vivre correctement à Séoul (puisque les frais de scolarité sont très cher au lycée) ?

Merci beaucoup!
Cordialement Kiara.Park :rolleyes:

Bonjour Kiara.Park,

Bienvenue sur expat-blog!

Cordialement,

David.

안엉 ! (salut!)

  Je m'appelle Morgane j'ai 15 ans je vient de finir ma 3éme et j'habite   a Limoges et j'aimerais aussi partir vivre a Séoul mais j'aimerais savoir comment je pourais faire pour y partir seul et povoir m'en sortir sen mes parents biensur ( loyer, frais scolair...) ^^

   Merci d'avance :)

Bonjour Morgane.

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de lire cet article -> Etudier en Corée du Sud et de parcourir les differentes discussions du Forum Séoul pour plus d'infos.

Merci bien.

Karen :)

Salut,
Moi aussi je me pose la question, j'envisagerai plus (maintenant) de partir pour l'université au lieu du lycée, comme c'est plus compliqué de partir pour en étant mineur(e) et seul(e).
Je sais comment mis prendre, niveau parents, frais scolaire et visa.:/

BYE ^^

salut,

je ne sais pas vraiment quoi te repondre mais avant tout regarde l'age legal pour etudier toute seule a l'etranger et les visas que la coree peut te proposer. Je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne idee de partir si tot en Coree. Parlant coreen et y vivant depuis longtemps, je trouve que c'est difficile quand meme d'y vivre, mais c'est une bonne experience.
Mais ne te berce pas d'illusion, tu ne pourras pas te faire d'ami(e)s coreen(ne)s au lycee, tu seras toute seule ou tu vivras entre etrangers. Les lyceens "normaux" passent leur vie a etudier et ne s'amusent jamais.
Je te conseille de passer ton bac en france et de venir apprendre le coreen a l'universite. Une bonne maniere d'etudier en s'amusant ou l'inverse et connaitre la Coree. Ne te fie pas a ce que tu vois ou entends a la TV en france sur la Coree, l'image que l'on te projette est assez selective et deformee. Tu seras certainement decue.

bonne continuation

YH

salut Yeon Hee,
tu semble connaitre beaucoup sur la Corée, voilà je suis tunisienne ,en 2éme année master en informatique et je veut accrocher une bourse si c'est possible pour finir mes études en corée(doctorat ou même faire une autre spécialité en mastère) est ce que tu m'encourage pour tenter ma chance et si tu as des conseilles à me donner je serais ravi :) et merci d'avance

bonjour Sarah,

je ne sais malheureusement pas tout sur la Coree et le systeme des bourses, je ne le connais pas. Je sais qu'il y a des echanges d'eleves entre universites, apres certains programmes beneficient de bourses parce que juges interessants pour la Coree. L'informatique en est un , je pense. Apres, je pense qu'il faut parler coreen (un certain niveau) si tu veux etudier a l'universite et un bon anglais est obligatoire.
essaie le groupe facebook" Francais en coree " peut etre que quelqu'un dans l'enseignement pourra te renseigner
bon courage

YH

merci beaucoup Yeon Hee pour ces conseilles :) et heureuse de faire ta connaissance.

coucou moi aussi jenvisage de partire en coree avec ma pote eapres le bac si tu veux tu peux te goindre a nous en sera trois si tu veux pas partire seul