Traductrice cherche a s'expatrier en Espagne mais dans quelle ville ?

Bonjour à tous,

Actuellement traductrice de l anglais au français et habitant dans le sud de la France, je souhaiterais m'installer en Espagne afin de perfectionner mon espagnol et pouvoir traduire depuis l'espagnol. Je ne suis allée qu'à Séville et Barcelone et je souhaiterais m'installer dans une ville de préférence au bord de la mer et dans laquelle il est facile de rencontrer des gens. Je travaille depuis mon domicile donc je cherche une bonne qualité de vie, une ville sympa a visiter etc. Je fais appel à vous pour savoir quelle ville est sympa pour des expatriés français,

Merci beaucoup,

Stéphanie

BONJOUR,
Tout dépend si vous recherchez une grande ville?
Sinon, sur Alicante ( où j'ai résidé)il y a pas mal de jobs de traduction.
Cordialement

Merci Patrimoon pour votre réponse. Étant donné que j'ai déjà des clients attitrés je ne recherche pas forcément une ville ou je pourrais trouver plus de travail, c'est plus la qualité de vie, les loisirs, la nature, et la mentalité des gens qui me préoccupent.

Bonjour,

J'ai un couple d'amis qui sont exactement dans votre situation. Lui est traducteur et elle, elle est organisatrice d'évènement sur internet. Ils travaillent donc tous les deux à la maison.
Après avoir vécus 10 ans au Maroc, il y a trois ans ils se sont installés en Andalousie dans une zone rurale au milieu des oliviers dans la province de Séville. Changement de vie garantie, ils se sont très bien acclimatés et ravis de la vie qu'ils mènent!
Votre projet est donc parfaitement réalisable!

Merci beaucoup Chrystel, c'est encourageant en effet ! Je suis allée une fois a Séville mais cela remonte a quelques années et c'est pourquoi j'ai pensé a cette ville en premier. Je souhaitais voir si d'autres personnes avaient d'autres villes a me conseiller pour la qualité de la vie.

Merci encore,

Bonne soirée