Comment ce passe le regroupement familial pour la thailande

bonjours a tous ,

je viens sur ce forum afin de vous posez certaine question sur l expatriation en thailande.
je vie actuellement avec mon compagnon, nous ne somme ni marié, ni pacsé, mais nous avons une petite fille qui a deux ans.
mon compagnon viens de ce faire offrir une place dans une boulangerie en thailande.
et je voulais savoir es ce que le regroupement familiale est valable dans ce pays ou si il me faudra faire divers visas tel que celui de double entré pour moi et ma fille.
j ai bien essayée de joindre l ambassade de tthailande a paris j ai passer 4h au téléphone mais on ne ma jamais repondu :$
alors si parmi vous quelqu un a la moindre information a me communiquer je le pris de bien vouloir le faire.

merci a tous ce qui pendrons le temps de répondre

puis je avoir droit a un regroupement familiale pour moi et ma fille car son père part travailler en thailande. mais nous ne somme pas mariés

Bonjour Yohou !

En Thaïlande les étrangers doivent obéir à des lois très strictes. Quand on y est on s'y adapte et on peut y vivre très bien, ou on dégage. Comme celà devrait être fait en France, mais c'est un autre sujet...

Ici la famille est encore traditionnelle : un homme, une femme, le mariage, les enfants. Et bien souvent les parents à charge lorsqu'ils sont trop vieux pour subvenir à leurs besoins. Quand on explique aux Thaïs les images de la télé de ce qui se passe en France ils ouvrent souvent les yeux ronds et se demandent si les Français ne sont pas devenus un peu fous. Je dois dire que ces réactions me font sentir un peu plus Thaï moi même.

Donc pas de regroupement familial tout court et encore moins sans livret de famille. Tu devras donc demander un visa pour toi et ta fille. Mais là, autre problème : pour avoir un visa il y a des conditions draconiennes. J'imagine que la meilleure chance pour que tu obtiennes ce sésame est de demander un visa "étudiant". Reportes-toi alors sur les blogs qui traitent de ce sujet et renseignes-toi aussi sur le site de l'Ambassade de Thaïlande en France.

Bonne chance à vous trois...

Et puisque c'est juste le moment, BON ANNIVERSAIRE !

Je cite:"En Thaïlande les étrangers doivent obéir à des lois très strictes. Quand on y est on s'y adapte et on peut y vivre très bien, ou on dégage. Comme celà devrait être fait en France, mais c'est un autre sujet... "
C'est hors sujet peut-être, mais je ne pouvais pas laisser passer cette réflexion à laquelle j'adhère totalement.

Merci Interlagos,

Tu seras le bienvenu en Thaïlande si tu te plie aux lois du pays. Personne ne t'oblige à venir alors si tu viens adaptes-toi. C'est ce que tu as bien compris. A la retraite la procédure est simple et nous on a déjà donné, un peu de repos n'est ce pas ?

C'est pour quand le grand départ ? En attendant manges un bout de nougat pour moi...

Cordialement.

PierreChiangMai a écrit:

Merci Interlagos,

Tu seras le bienvenu en Thaïlande si tu te plie aux lois du pays. Personne ne t'oblige à venir alors si tu viens adaptes-toi. C'est ce que tu as bien compris. A la retraite la procédure est simple et nous on a déjà donné, un peu de repos n'est ce pas ?

C'est pour quand le grand départ ? En attendant manges un bout de nougat pour moi...

Cordialement.


Bonjour. Je profite de cette discussion pour poser une question. Peut on vivre vraiment bien sans être marié ? Mis à par les regards et le "mal vu". Est-ce qu'en tant qu'occidentaux la population s'en fiche un peu, ou alors on peut être rejetés ? Ou vu comme des personnes pas fréquentable ? Nous, on est pas marié, et pour le moment on a pas envie :)
Merci.
(Ca doit être dur la retraite en Thaïlande :) ).

Merci Pierre.
Le jour du Gd départ c'est le 11/09 à 12H05 de St Exupéry (Lyon) pour BKK. Ensuite je rallierai Samui. Comment? je ne sais pas encore.
Je ne connais pas Chiang MaÎ, mais y suis passé et ai déposé mes valises l'an dernier chez "LUDO" qui tient une guest House typique locale, maison en Teck (Tres bien reçu, tres bon personnel, bonne table) Un regret, c'est pas près de la mer (mdr)
Quant au Nougat, peut-être que j'installerai une filière, mais "Chut" et je t'en ferai passé.;)
Amitiés

Aucun risque de rejet. Vous vivez votre vie, vous souriez, vous dites bonjour et le commun des mortels se fiche de votre statut social. Ce n'est pas pareil pour l'administration et les visas, vous l'aurez compris...

Si vous ne gênez personne personne ne vous embêtera. Essayez de suivre les coutumes de base, les règles de politesse (ne pas toucher la tête, ne pas montrer du pied, respecter les anciens...). En cas d'erreur excusez-vous et souriez. Quand un Thaï fait une erreur il sourit pour s'excuser, ce qui met en fureur l'occidental qui croit qu'en plus on se moque de lui ! Tout ça s'apprend dans les livres puis sur le tas, commencez par lire les blogs, les guides de voyage (Le Petit Futé, Lonely Planet en français, Le Guide du Routard...), déjà vous y serez un peu...

Apprendre le Thaï est très difficile, ça vaut le coup si vous voulez habiter dans des régions reculées, et encore... Souvent les anciens parlent un langage local, les jeunes éduqués à l'école et regardant la télé parlent le thaï de Bangkok que vous pourrez apprendre sur le tas pour la vie courante. De plus en plus de jeunes parlent anglais, tous les gens qui sont dans les affaires, les médecins, etc. C'est quelquefois un anglais de base, du globish, et c'est souvent prononcé avec un accent auquel il faut s'adapter. Rien d'impossible, vous ne serez pas les premiers à débarquer un peu perdus et à vous y faire très vite. Les gens font des efforts pour vous comprendre, ils sont naturellement coopératifs, gentils, serviables... Vous voyez les  parisiens : chauffeurs de taxi, serveurs, commerçants ? Ben c'est tout juste le contraire... (Je viens de me faire des amis)

A+