Budget de fonctionnement des écoles

Bonsoir à tous,
Je suis surpris par la liste de fournitures qui est demandée aux parents pour la rentrée scolaire en Guadeloupe. Apparemment, elle couvre pratiquement l'ensemble du matériel nécessaire à l'élève.
Du coup je m'interroge : n'y a-t-il pas, comme en métropole, de budget alloué par la mairie aux écoles pour ces dépenses ?

les mairies sont très radines envers les écoles et ce sont les parents qui achètent tout. La mentalité locale ne permet même pas  de mettre les fournitures en commun, créant ainsi un pot commun qui pourrait être renouvelé.
Ah oui, ça fait drole en arrivant !!

Il n'y a pas d'association de parents d'élèves, qui proposent des "packs" à moindre prix ?

il y a de rares endroits où celà se fait ...
Dans mon secteur, la seule école qui a fait ça, en 2011, s'est attirée les foudres des autres parents mécontents... et ça ne s'est plus fait...

Une école qui fait quelque chose de bien s'attire les foudres des autres parents? Ben ça alors...

ce que je veux dire , c'est que les parents qui ont acheté le "package" (lires, cahiers... ) ont été critiqués par les autres, cahiers de mauvaise qualité, et patati et patata !!
alors, c'est sur que ça dissuade de rendre service

Bonjour !
Pouvez-vous me dire si les magasins "bureau vallée " sont toujours d actualité ??
Je n arrive pas à y accéder via internet  :dumbom:
Peut-on y acheter les fournitures sur place ou bien doit-on obligatoirement passer commande ??
Bien Cordialement