Besoin de conseils, d'infos

Bonjour a tous !! Alors je vous explique :

Je suis un jeune homme de 21 ans. J'ai la nationalité Canadienne en plus d'être français, gros avantage ;). J'ai passé les diplômes que je souhaitais avoir l'année dernière, dans le domaine du commerce, mais ça ne m'intéresse pas. Je l'ai fait pour avoir une "sécurité". En quête d'aventure et ne sachant trop quoi faire, j'avais ensuite prévu de m'engager dans l'armée. Mais après un premier contact et une réflexion, j'ai abandonné l'idée à cause du côté trop contraignant. Mon projet actuel est de passer le concours de la police en janvier prochain. Mais même si ce métier est sûrement celui dans lequel je serais le plus heureux en France, j'ai la conviction que ce n'est pas "assez", que ça ne me rendra pas heureux.
DONC (^^), depuis quelque temps je songe sérieusement a partir a l'étranger. Je ne sais pas ou ni dans quoi. Tout ce que je sais c'est que je veux partir a l'aventure, me sentir vivant, me prouver que je peux le faire ailleurs quelque part. Envie de galerer un peu, de se débrouiller, de se sentir vivant quoi. Et puis envie de voir le monde, les gens, les cultures, les grands paysage. Étant canadiens, j'ai pu voir des paysages magnifiques. Au Kenya aussi. Le monde est grand et magnifique, je n'ai qu'une vie et je veux profiter et le voir.
Les idées que j'ai sont de partir travailler sur des plates formes pétrolières, dans des mines, ou autres. Le problème que j'ai est que je ne trouve d'infos la dessus, les offres que je trouves sont celles d'ingénieurs etc.
Est-il possible de partir travailler dans le nord canadiens, en Afrique en Asie etc, sans qualifications particulière a part le commerce ? En bref je souhaite partir a l'aventure, quitte a ne jamais revenir, comme certains gars dans le Yukon avec l'extraction, en Alaska, en Amérique du Sud ou je ne sais ou? Justement je ne sais pas, d'où ce topic ^^

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseils, des iinformations, des contacts ou n'importe quoi sur sujets. Désole pour la longueur :p

Merci d'avance !

Sans qualifications, ce ne seront toujours que des jobs payés aux plus bas salaires et aux moins bonnes conditions de travail.

Larmitte a écrit:

Bonjour a tous !! Alors je vous explique :

Je suis un jeune homme de 21 ans. J'ai la nationalité Canadienne en plus d'être français, gros avantage ;). J'ai passé les diplômes que je souhaitais avoir l'année dernière, dans le domaine du commerce, mais ça ne m'intéresse pas. Je l'ai fait pour avoir une "sécurité". En quête d'aventure et ne sachant trop quoi faire, j'avais ensuite prévu de m'engager dans l'armée. Mais après un premier contact et une réflexion, j'ai abandonné l'idée à cause du côté trop contraignant.
Les idées que j'ai sont de partir travailler sur des plates formes pétrolières, dans des mines, ou autres.
Merci d'avance !


En plus, j'ai bien peur que de tels emplois soient pas mal contraignants ...

Merci pour vos réponses super constructives...
Quand je dit que l'armée est contraignante c'est qu'on est coincé par un contrat. Moi ça aurait été 5 ans et si dans ces 5 ans pour une raison ou une autre je voulais arrêter, et bah impossible sinon déserter et la c'est pas cool. Je m'en fiche de faire un boulot degueu ou pas 'marrant, je l'ai déjà fait au Nord du Québec avec du bûcheronnage et une compagnie de pêche a la morue et au homard.

Encore une fois ce que je souhaite c'est partir et me débrouiller, quitte a galèrer un peu. J'ai toujours voulu ça pour grandir et apprendre à me débrouiller.

Donc si quelqu'un a des infos ou des conseils UTILES, merci beaucoup.

Larmitte a écrit:

Merci pour vos réponses super constructives...
Quand je dit que l'armée est contraignante c'est qu'on est coincé par un contrat. Moi ça aurait été 5 ans et si dans ces 5 ans pour une raison ou une autre je voulais arrêter, et bah impossible sinon déserter et la c'est pas cool. Je m'en fiche de faire un boulot degueu ou pas 'marrant, je l'ai déjà fait au Nord du Québec avec du bûcheronnage et une compagnie de pêche a la morue et au homard.

Encore une fois ce que je souhaite c'est partir et me débrouiller, quitte a galèrer un peu. J'ai toujours voulu ça pour grandir et apprendre à me débrouiller.

Donc si quelqu'un a des infos ou des conseils UTILES, merci beaucoup.


Dans cette optique, c'est effectivement possible. Mais vous devez déjà connaître puisque vous avez déjà travaillé la-dedans.
Vous savez, nous sommes des immigrés qui sommes arrivés en grande partie sur Québec, Montréal, Sherbrooke bref, les grandes villes où nous étions plus succeptibles de trouver un travail sans vivre un trop gros choc culturel.
Je doute que vous obteniez beaucoup de réponses de personnes qui ont vécu dans des régions extrêmes et travaillé dans ce genre d'emplois.

Merci pour ta réponse :)

Ça avance, mon Oncle qui vit a Toronto a un contact a Forth McMurray dans le nord de l'Alberta. Des grosses entreprises de forage recrutent car la seule main d'œuvre disponible la bas sont les peuple locaux qui ne sont pas intéressé. En plus de ça la paye est excellente, 30 a 40$ de l'heure. Au point que tous les starbuck ou Tim Hortons (<3) ou autres magasins et entreprises de la régions  doivent triplé la paye de leurs employé pour les garder et les empêche de partir a forth McMurray.
Bref ça sent bon pour moi, je vais contacter les entreprises de forages et on verra bien !

Larmitte a écrit:

Merci pour ta réponse :)

Ça avance, mon Oncle qui vit a Toronto a un contact a Forth McMurray dans le nord de l'Alberta. Des grosses entreprises de forage recrutent car la seule main d'œuvre disponible la bas sont les peuple locaux qui ne sont pas intéressé. En plus de ça la paye est excellente, 30 a 40$ de l'heure. Au point que tous les starbuck ou Tim Hortons (<3) ou autres magasins et entreprises de la régions  doivent triplé la paye de leurs employé pour les garder et les empêche de partir a forth McMurray.
Bref ça sent bon pour moi, je vais contacter les entreprises de forages et on verra bien !


C'est sûr que la vie là-bas n'est pas facile, mais que les payes sont bonnes. C'est un sacrifice de quelques années à faire.
Attention, j'ai aussi entendu dire que la vie était très dispendieuse aussi.

Oui les loyers sont élevé mais bon si c'était pas le cas ce serait le paradis. Et puis je crois que les compagnie fournissent des logement, plus vétuste qu'un appartement c'est sur. Je vais me renseigner sur tout ça